Levy

Alors que débute demain le HNA Open de France, Alexander Levy s’est confié ce matin en conférence de presse. Plein d’ambition, il est ainsi revenu sur son début de saison et ses rêves de victoire sur l’Albatros, à quelques mois de la « Ryder »…

« C’est bien d’être à la maison ! » Il avait coché cette date depuis plusieurs semaines désormais, « Alex » Levy y est enfin. « Tout est réuni pour faire une belle semaine. Les conditions météorologiques seront parfaites, il fera beau et chaud, donc le public répondra présent. » espère celui qui s’était imposé au Trophée Hassan II mi-avril. « Avec les Majeurs, c’est un des tournois que tout le monde rêve de gagner. Et je ne dis pas ça parce que je suis Français ! Mais je pense que c’est le plus beau parcours de l’année, vous êtes constamment sous pression. » Pour autant, celui qui compte 5 victoires sur le circuit européen considère l’Albatros comme « l’un des parcours les plus difficiles de la saison. »

Lucide mais ambitieux, le natif d’Orange aux Etats-Unis espère créer la sensation : « C’est un plateau relevé, comme tous les tournois des Rolex Series. Je jouerai avec deux des meilleurs joueurs du monde (Tommy Fleetwood et Justin Thomas, ndlr), ce sera une belle semaine pour moi. Et pourquoi pas, peut-être que cette semaine sera ma semaine. »

https://twitter.com/HNAOpendeFrance/status/1012222914123452416

Interrogé sur une possible participation à la Ryder Cup, à trois mois de l’événement, Alexander Levy répondait prudemment : « Actuellement, je me donne 0% de chance de participer à la Ryder. J’ai 2 mois pour monter à 100%. Mes résultats ne sont pas suffisamment bons pour faire partie de l’équipe, le niveau de jeu va avec. »

« L’Albatros ne correspond pas vraiment à mon style un peu fou et agressif, j’ai besoin d’un entraînement sur le parcours. Mais c’est un superbe parcours et j’ai vraiment hâte de débuter ce tournoi. » conclue-t-il. Voilà tout le mal qu’on souhaite au numéro 1 tricolore.