Chrome Soft X

Si la gamme Epic fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours tant elle est prometteuse, Callaway n’en oublie par pour autant que pour en profiter au mieux il vous faut également des projectiles de qualité. C’est ainsi que l’équipementier américain a dévoilé deux nouveaux modèles de balles : Chrome Soft X et Supersoft.

Chrome Soft X

Le modèle Chrome Soft X a été conçue pour proposer aux joueurs amateurs une balle offrant un niveau de distance, de maniabilité et de contrôle dignes du niveau Tour.

Elle est pour cela dotée du noyau Dual SoftFast élaboré pour produire une plus grande vitesse de balle, davantage de distance avec des clubs longs (fers 3, 4, 5) et un meilleur contrôle avec les clubs courts (fers 8, 9, W).

Retravaillée, l’aérodynamique assure désormais un carry (vol de balle) et une distance totale plus importants avec un vol pénétrant et une balle plus facile à travailler.

Le design conçu à partir d’une triple enveloppe en ionomère aide à réguler le spin pour chaque club. Il produit moins de spin sur les clubs longs pour ne pas perdre en distance et au contraire, beaucoup de spin sur les clubs courts pour gagner en contrôle sur les coups vers le green. Sa micro-couche en uréthane assure quant à elle le contrôle et la qualité du toucher sur le green.

Disponible dès le 3 février 2017
Prix 45 euros

Supersoft

Pour son modèle Supersoft, Callaway a combiné la plus basse compression jamais atteinte avec une enveloppe extra-fine et un dessin de surface particulièrement aérodynamique (Premium HEX Aerodynamics). La nouvelle compression très basse du noyau a été pensée pour produire des balles plus rapides et un spin bas pour plus des coups plein plus longs et à la trajectoire plus basse.

L’aérodynamique est assurée par un dessin de surface retravaillé qui réduit la traînée d’air et garantit une portée de balle plus importante et donc finalement plus de distance totale. Sa nouvelle enveloppe en triple couche de ionomère amplifie le toucher augmente le spin avec les wedges.

Disponible dès le 3 février 2017
Prix 30 euros