Comme chaque année depuis six ans, les meilleurs golfeurs du Tour Européen s’étaient donnés rendez-vous pour une étape unique au Maroc. Le concept : hommes et femmes participent dans un lieu commun et dans le même temps à deux compétitions distinctes. Une étape unique au monde. Depuis quelques années, c’était la ville d’Agadir qui accueillait les deux évènements, mais cette année exceptionnellement, c’est Rabat, la capitale du Royaume qui recevait le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem.

Pour cette 22e édition de la Coupe, c’est la jeune Espagnole Nuria Iturrios qui s’est imposée dans cette épreuve comptant pour le Ladies European Tour. La victoire de l’Ibérique s’est dessinée le dimanche grâce à une superbe carte de 65 (-7), la meilleure de la journée. Avec cette victoire, elle remporte à Rabat, son premier titre en carrière avec un total de 277 (-11). Une belle réussite pour cette joueuse passée pro en septembre dernier. En outre, avec cette victoire, la joueuse des Baléares empoche 67 500 euros de gain.

La joueuse espagnole de 20 ans devance assez largement dans cette compétition, la Britannique Florentyna Parker qui termine à la deuxième place de la compétition avec un score total de 283 (-5). L’Américaine Angle Yin qui a rendu un total de 284 (-4) complète le podium.

Du côté des tricolores, Isabelle Boineau termine à la cinquième place, mais à dix coups de la première place (287, -1). Autre bon résultat, la performance de la joueuse amateure Mathilda Cappeliez qui termine à la 16e place avec un total de 292(+4), tout comme une autre française Lucie André.

Ainsi, avec la réception de deux tournois professionnels la même semaine, le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat était le lieu où il fallait être si l’on voulait voir du golf.

Retrouvez le leaderboard complet du tournoi sur ladieseuropeantour.com