Arnold Palmer

Le monde du golf est endeuillé ce lundi 26 septembre. La légende du golf Arnold Palmer est décédé à l’âge de 87 ans. C’est la Fédération américaine de golf qui a annoncé sa disparition.

Arnold Palmer restera à jamais un champion dans tous les sens du terme (…) Le golf a changé grâce à lui et ne sera plus le même, à bien des égards, sans lui.

L’Américain, surnommé le « King » a fait les belles heures de notre sport dans les années 60. Sa rivalité avec Jack Nicklaus a contribué à rendre le golf plus populaire aux Etats-Unis comme dans le monde.

Son palmarès est plus qu’impressionnant : 95 titres dont 62 sur le PGA Tour ce qui en fait le cinquième golfeur le plus titré sur le circuit américain. Palmer c’est également sept titres du Grand Chelem : quatre victoires sur le Masters, deux au British Open et une à l’US Open.

Une fois sa carrière professionnelle terminée, il a continué à s’aligner sur le Senior Tour dans les années 80. Il a même pris part au Masters d’Augusta en 2004 à l’âge de 75 ans.

En dehors du golf, Palmer a lancé une ligne de vêtements et a même dessiné des parcours de golf à travers le monde dont le premier parcours en Chine.

Les hommages se sont multipliés à travers le monde du golf. Tiger Woods, Jack Nicklaus, Rory McIlroy et même le Président Barack Obama. Tous ont salué la mémoire de ce grand champion.