A la découverte du HandiGolf au Golf National

HandiGolf
Crédits: Golf National.

A quelques semaines de la tant attendue Ryder Cup, le HandiGolf s’invite au Golf National. Samedi 14 avril prochain, de 14 heures à 18 heures, une journée de présentation et de colloque aura lieu, afin de sensibiliser et de présenter le golf ouvert au handicap.

Avec le soutien de la ville de Guyancourt, hôte du Golf National et de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), la Fédération française de golf organise la journée du HandiGolf. Ouverte aux passionnés de golf, valides comme en situation de handicap, cette demi-journée a pour objectif de promouvoir la pratique de ce sport en plein développement.

« montrer l’exemple à travers un partenariat fort dans les démarches du développement du sport et du loisir golf dans les domaines handigolf. »
Paul Armitage, directeur du Golf National

« Le Golf National œuvre quotidiennement à servir le golf français dans son ensemble. Le HandiGolf devient incontournable dans cette mission d’être le véritable golf de tous les golfeurs » a déclaré Paul Armitage lors de l’officialisation de cette journée. « Etant équipement fédéral – nous devons montrer l’exemple à travers un partenariat fort dans les démarches du développement du sport et du loisir golf dans les domaines HandiGolf. C’est pour cela que nous sommes présents aujourd’hui et autant que possible dans ce domaine.» a ajouté le directeur du Golf National.

A l’occasion de cet après-midi, un beau programme a été concocté par les organisateurs de l’évènement. Un village HandiGolf a été installé et sera rempli d’animations en tout genre : initiations, espaces ludiques, sensibilisations, un showroom de présentation de matériel adapté… et des conférences organisées par des experts du golf et du handicap mettront en lumière ce sport. Outre ces animations, une remise officielle d’un fauteuil adapté pour la pratique du golf (« paragolf« ) aura lieu, grâce au soutien de Bouygues Construction.

Enfin, les membres de l’équipe de France d’HandiGolf, champions d’Europe en titre, procéderont à une démonstration époustouflante, en fin de journée, pour le plus grand plaisir de Jean-Lou Charron, président de la Fédération Française de Golf. « L’aboutissement de cette Journée HandiGolf au Golf National, futur site de la Ryder Cup 2018 et des Jeux Olympiques de Paris 2024, est un signal fort envoyé au Comité International Paralympique. Tout événement et action qui peuvent permettre au HandiGolf de rejoindre la famille olympique, comme le golf l’a fait chez les valides en 2016 après 112 ans d’absence, est un accélérateur de développement formidable pour la pratique en terme d’ouverture et d’accessibilité » s’est-il réjoui.

Pour plus d’informations sur le HandiGolf et cette journée, rendez-vous sur le site officiel