Domaine de Roncemay

Bien connu des golfeurs qui sillonnent l’Hexagone en quête des meilleurs spots pour jouer et se détendre, le Domaine de Roncemay situé à Chassy dans l’Yonne a changé de propriétaire en mai dernier. Le site du journal local, L’Yonne républicaine, indiquait ainsi il y a quelques semaines que le Domaine, « propriété d’une banque danoise depuis 2007, a été officiellement racheté, ce jeudi 31 mai. » L’article expose que les acquéreurs sont « les deux associés et fondateurs de la société Jet Stratégie & Capital, basée à Paris. »

Une excellente nouvelle pour cet endroit qui mérite qu’on s’y arrête. Son hôtel 4 étoiles propose notamment 18 chambres confortables (dont 1 junior et 2 senior suites), dans un style qui a su préserver l’authenticité des lieux, un ancien relais de chasse, faisant la part belle aux poutres et autres boiseries. Le bien-être n’est pas laissé de côté puisqu’un espace y est dédié, où l’on retrouve un hammam traditionnel marocain, et l’on profite également avec plaisir de la salle de fitness ou de la piscine extérieure.

Côté golf, les 18 trous du Domaine de Roncemay dessinés par l’ancien joueur professionnel Jean Garaïalde et le concepteur Jeremy Pern, qui s’étendent autour du château, font le bonheur des visiteurs. Au milieu d’une forêt où hêtres et bouleaux se mêlent aux chênes centenaires, le parcours dispose d’une belle variété de coups à jouer et réclame un putting efficace pour maîtriser ses greens vastes et modelés.

Informations complémentaires sur le site officiel du domaine