Driver Callaway Great Big Bertha Epic

Callaway présente son driver Great Big Bertha Epic qui se caractérise par une innovation majeure : la technologie Jailbreak. Explications.

C’est à force de matière grise, de recherches et de nombreux tests que les ingénieurs de Callaway ont réalisé une découverte très innovante qui pourrait bien connaître un succès important : la technologie Jailbreak. Car c’est bien connu, au golf tout se joue dans la tête…

Intégrer au driver Great Big Bertha Epic, la technologie Jailbreak correspond à des tiges verticales placées au cœur de la tête de club. Celles-ci vont totalement modifier le comportement de la tête -de son corps et de sa face- au moment de l’impact avec la balle. Alan Hocknell, Vice-président Recherche et Développement de l’équipementier, explique tout l’intérêt qu’a suscité cette trouvaille : « Il s’agissait d’un phénomène différent à l’impact par rapport aux autres modèles que nous avions étudiés. À l’époque, nous n’étions pas certains de ce que nous avions découvert. Toutefois, chez Callaway, nous avons suffisamment de curiosité et de ressources pour aller plus loin dans nos recherches, en partie grâce à l’utilisation d’un outil de simulation informatique ».

Les composants clés d’un driver – la couronne, la semelle et la face- se déforment à l’impact. Etant donné qu’ils sont connectés entre eux, ils influencent la dynamique de chacun. La technologie Jailbreak intègre deux fines barres en titanium positionnées parallèlement derrière la face de club, connectée à la couronne et à la semelle. La taille, la résistance et la position de chaque barre crée une nouvelle relation dynamique entre la couronne, la semelle et la face. Le résultat : un profond changement de comportement de la tête, dans son ensemble, lors de l’impact. Elle produit davantage de vitesse à travers une plus grande partie de la face. Tout cela vous garantit ainsi plus de distance.

callaway-gbb-epic

La tête du driver Epic est constituée de l’Exo-Cage en titanium. Celle-ci est équipée d’une couronne et d’une semelle en carbone triaxial, un matériau très léger et résistant développé par Callaway. Près de la moitié de la surface de la tête (46%) se compose de carbone triaxial, la couronne pèse seulement 9,7 grammes et la semelle 5,8 grammes. Sans surprise, c’est la couronne la plus légère que l’on peut actuellement trouver sur un driver Callaway.

La structure multi-matériau du driver Epic est extrêmement légère et robuste, avec un moment d’inertie (MOI) important et un centre de gravité bas et profond, facilitant ainsi l’envol de la balle avec un angle haut et avec peu de spin.

Le driver Epic est doté d’un rail permettant de répartir le poids sur le périmètre de la tête. Le rail plus court et le poids plus lourd que sur les modèles précédents garantissent au driver Epic davantage de stabilité. Le poids est ainsi plus efficace en termes de moment d’inertie (MOI). La technologie Speed Step a été intégrée au modèle Epic afin de gagner encore plus de distance. Logée dans la couronne, elle améliore l’aérodynamique de la tête.

Disponible dès le 27 janvier 2017.

Prix 549 euros.

Nous vous présenterons dans un prochain article le Driver Great Big Bertha Epic Sub Zero ainsi que les bois de parcours Great Big Bertha Epic également disponibles dès le 27 janvier.