Jamais en reste quand il s’agit de dénicher de nouvelles technologies pour ses drivers, la marque du groupe Adidas a dévoilé sa nouvelle trouvaille qui accompagne la sortie des modèles TaylorMade M3 et M4. Il s’agit de la technologie Twist Face. Il s’agit selon l’équipementier de la « solution » la plus adaptée aux caractéristiques des golfeurs qui ont tendance a souvent répéter les mêmes erreurs – avec les mêmes conséquences –  dans leurs swings. Et les erreurs les plus courantes identifiées par TaylorMade sont notamment les coups décentrés, soit trop proches du talon, soit de la pointe de la tête de club.

Les ingénieurs de TM ont ainsi directement modifié cette face pour qu’elle s’adapte et interagisse avec le coup délivré par le joueur. Pour contrer une balle impactée sur la pointe (hook), cette pointe a justement été modifiée  avec un loft plus important et une face ouverte pour faciliter un vol de balle droit. La même modification a été opérée sur la pointe arrière de la face – le talon – pour contrer le slice, cette fois en enlevant du loft et en fermant l’ouverture.

M3

Le driver TaylorMade M3 dispose de plusieurs technologies comme sa tête aérodynamique avec une coronne composée de 5 couches de carbone composite. Grâce à des années de développement, TaylorMade a réussi à obtenir une finesse des couches jamais égalée et encore plus efficace dans le transfert d’énergie. Comme le M4 – présenté dans un prochain article – le M3 profite d’une nouvelle Y-Track intuitive qui permet de modifier aisément – grâce à deux poids de 11 grammes chacuns – le centre de gravité de la tête pour obtenir un vol de balle optimal. Il en résulte de nombreuses possibilités et de configurations (Draw – Fade – High – Low). Sur le M3, le centre de gravité 11% plus en arrière, permet d’augmenter le Moment d’Inertie (MOI) de 10%.

Une fente visible sur la semelle agit en intéraction avec la Twist Face pour délivrer un maximum de vitesse de balle sur une plus grande partie de la face, élargissant ainsi de fait le sweetspot

Le Driver M3 360 sera disponible à partir du 16 février 2018 avec les lofts suivants : 8,5°, 9,5°, 10,5° et 12° pour droitier et 9,5° et 10,5° pour gaucher. Le modèle M3 440 sera quant à lui disponible avec les lofts 9° et 10°.

Prix 579 euros

Informations complémentaires sur taylormadegolf.eu