« En route pour 2018 » au golf d’Ormesson

54
golf d'Ormesson

Pour sa 8ème étape de la saison, le Trophée « En Route pour 2018 » – dont fairways est partenaire – se tenait le 13 mai dernier sur le parcours du golf d’Ormesson. Organisée par Open Golf Club, cette étape réunissait ainsi 74 golfeurs sur l’un des golfs hôte de la fairways cup l’an dernier.

Dans des conditions météorologiques idéales (quasiment pas de pluie ni de vent), les joueurs présents ont pu se mesurer aux (nombreuses) difficultés de ce joli parcours, avant de participer aux quatre concours de précision et de drive Dames et Messieurs.

Au cours de cette journée placée sous le signe du fair-play et de la convivialité, Christian Cévaër, ambassadeur de l’organisateur Open Golf Club, fit une apparition sur le parcours historique. Entre putting et petit jeu, le vainqueur de l’Open d’Espagne 2004 offrait une jolie démonstration aux nombreux participants.

Côté compétition, l’équipe menée par Alexandre Lacoste et Quentin Price (finaliste de l’édition 2017) s’imposait brillamment en Net, remportant le 1er Prix avec 49 points au compteur. En Brut, l’équipe de Fabrice Kovacic et Maxime Goillandeau réalisait la meilleure performance (43 points). Avec 7 coups sous le par, c’est ainsi ce duo qui se qualifiait pour la grande Finale, avec le meilleur résultat au cumul du Brut et du Net (48).

91 points cumulés, c’est d’ailleurs un nouveau record pour cette édition 2018, mais également dans l’histoire de la compétition. De bon augure avant la grande finale qui se tiendra les 3 et 4 novembre prochains au Golf National, hôte de la Ryder Cup un mois plus tôt.

Vainqueurs des quatre concours de précision, Philippe Cugnart, Benoit Kovacic, Patrick Cabanis et Alexandra Duvauchelle était également récompensés lors de la remise des prix. Aux concours de Drive, Sophie Joffo pour les Dames, et Guillaume Pawlischko pour les Messieurs étaient eux aussi primés, Sébastien Cordesse étant l’heureux joueur tiré au sort, remportant une place pour la tant attendue Ryder Cup.

Pour la prochaine étape, rendez-vous au Golf des Yvelines, dès le 20 mai.

Pour plus d’informations sur la compétition, rendez-vous sur : opengolfclub.com.