Haotong Li in Dubaï
Haotong Li remporte l'Omega Dubaï Desert Classic, son deuxième succès sur l'European Tour.

C’est bien clair désormais, la saison est parfaitement lancée !  Les deux premières levées de ce qu’on appelle non officiellement le Desert Swing – cette série de tournois disputés dans le Golfe – constituent en général un très bon indicateur du niveau de forme du champ. Une fois de plus, nous n’avons pas été déçus. Après le brillant succès de Tommy Fleetwood il y a dix jours à Abu Dhabi, c’est Haotong Li qui a cette fois impressionné les observateurs à Dubaï.

Le Chinois y a signé sa deuxième victoire sur le Tour Européen et ce avec brio en venant à bout de Rory McIlroy. Parti avec un coup d’avance sur le Nord-Irlandais, Li a su résister à la charge et même finalement s’offrir une voie royale vers la victoire en signant 4 birdies sur ses six derniers trous pour devancer son adversaire d’un petit coup. Il s’impose donc avec un score total de 265 (soit -23), un coup devant Rory McIlroy (266, -22) et trois devant Tyrell Hatton (268,-20) qui complète le podium de cet Omega Dubaï Desert Classic 2018.

Grâce à ce succès, il rejoint son compatriote Ashun Wu au rang des joueurs chinois les plus titrés sur le European Tour et le premier chinois a intégrer le top 50 mondial.

Lévy Dubaï
A Dubaï, Alex Levy a une nouvelle fois prouvé qu’il était bien le chef de file du golf tricolore !

Parmi les tricolores engagés à Dubaï la semaine dernière, une fois de plus Alex Levy a été le plus performant. Le n°1 français assume parfaitement sons statut en ce début de saison en s’installant sans attendre parmi les meilleurs éléments du circuit. Après sa 7ème place à Abu Dhabi, le Marseillais s’est une nouvelle fois montré sous son meilleur jour en s’offrant cette fois la 4ème place (269, -19) d’une épreuve de plus en plus relevée au fil des ans. Ce deuxième top 10 en autant de sortie lui permet d’intégrer un autre top 10, celui de la Race to Dubaï 2018. Il se rapproche également un peu plus du précieux top 50 mondial. De très bon augure pour la suite de la saison d’« El Toro » !

Ses compatriotes n’ont pas vraiment connu la réussite à commencer par Matthieu Pavon disqualifié pour avoir signé une mauvaise carte samedi à l’issue de son 3ème tour. Grégory Havret et Romain Wattel ont conclu leur semaine à la 37ème place ex-aequo (277, -11). Mike Lorenzo-Vera, Grégory Bourdy et Benjamin Hébert n’ont quant à eux pas passé le cut.

Consultez le leaderboard complet sur europeantour.com