En route pour 2018

C’est une mini Ryder Cup qui s’est déroulé les 21 et 22 octobre derniers au Golf National. Sous la houlette du réseau Open Golf Club, la Finale du trophée « En Route pour 2018 » a réuni les dix-huit équipes qualifiées durant l’année dans les clubs de l’Hexagone.

Ces dix-huit binômes ont ensuite été répartis en deux camps : les golfs du Nord représentant l’Europe (Bleu) emmené par Christian Cévaër face aux Etats-Nuis (Rouge) coachés par Jade Schaeffer-Calmels. Les participants se sont, deux jours durant, glissés dans la peau des pros en disputant deux journées en format Ryder Cup sur le tracé de l’Albatros : quatre balles le premier jour – simples le deuxième.

Espèrons que le dénouement de cette confrontation ne soit pas prémonitoire car ce fut un véritable raz de marrée rouge qui a emporté les joueurs et joueuses représentant le Vieux Continent. Ainsi, à l’issue de la première journée, les USA dominaient 7 points à 2 leurs adversaires. Un score déjà fleuve à l’avantage des troupes de Jade Schaeffer-Calmels. Ils n’ont pas levé le pied le lendemain puisque la journée de simple s’est conclue par un score sans appel de 14 à 4, pour une victoire finale de 21 à 6 ! Un massacre mais un résultat finalement anecdotique tant ces deux journées furent surtout placées sous le signe de la convivialité et du plaisir.

La remise des prix eut lieu à l’hôtel Novotel du golf et se déroula dans une ambiance très chaleureuse. Les 2 équipes furent récompensées naturellement mais également les vainqueurs des 8 concours de précision et les 2 concours de drive mis en place au cours de ces 2 journées de sport et de convivialité. Sans oublier les 4 tirages au sort qui furent organisés. Et c’est dans une très belle atmosphère que les équipes repartirent aux 4 coins de France et de Belgique, tous avec l’envie affichée de se retrouver l’année prochaine pour assister à la Ryder Cup 2018 et participer aussi à l’édition 2018 du trophée Open Golf Club ! Pour cela, encore faudra-t-il briller de nouveau l’an prochain..

Les concours de précision : 

Concours Seiko Messieurs : Thomas Dufour. Concours Seiko Dames : Pascale Noel
Concours  Henriot : Steven Daret et Laurent Ponsaillé
Concours Glenfiddich : Pierre Vanhoorebeke
Concours Novotel : Arnaud Pierre Malinvaud
Concours  Decayeux : Charles Decok
Concours Golf Magazine : Emiel Van Geet

Les concours de Drive :

Concours Dames Gras Savoye Berger Simon : Pascale Noel
Concours Messieurs Gras Savoye Berger Simon : Emiel Van Geet

Plus d’informations sur opengolfclub.com