Driver Rogue Callaway

Callaway attaque très fort la saison 2018 avec le lancement de sa gamme Rogue que nous vous présenterons dans son ensemble. Au menu aujourd’hui, le driver.

Repartir sur une nouvelle dynamique de création. C’est ce qui a poussé le service Recherche et développement de Callaway à se démarquer de son propre protocole de conception de bois métalliques pour réinventer une fois de plus le driver. Les technologies révolutionnaires qui ont fait du modèle GBB Epic, le driver le plus vendu aux outre-Atlantique ont été reprises et renforcées pour créer le modèle Rogue, un driver qui allie l’ensemble des connaissances acquises par l’équipementier sur l’augmentation de la vitesse de balle avec une nouvelle forme d’amélioration du Moment d’Inertie (MOI) qui apporte une tolérance extraordinaire.

Cette vitesse de balle importante est obtenue grâce à l’éfficacité de la technologie Jailbreak apparue avec le modèle GBB Epic. Le Rogue profite lui de nouvelles barres en titane en forme de sablier, ce qui les rend beaucoup plus légères sans nuire à leur capacité, à savoir réduire au minimum la flexion de la couronne et de la semelle à l’impact. Ce système assure une face plus mince et un meilleur transfert d’énergie vers la balle, favorisant ainsi une vitesse de balle plus élevée. Par ailleurs, l’architecture X-Face améliorée épaissit et amincit les zones stratégiques de la face pour promouvoir des vitesses de balle plus élevées sur les coups décentrés et pour assurer de façon constante une vitesse de balle élevée et une longue distance. En outre, la nouvelle configuration à 460 cm3 du Rogue est plus tolérante et offre une plus grande surface à l’adresse qu’Epic, de quoi conférer de la confiance au joueur.   

Le composite en carbone triaxial breveté utilisé pour Rogue est extraordinairement léger et solide et permet d’économiser un poids conséquent. Ce poids sauvegardé a été ensuite redistribué dans le périmètre de la tête pour augmenter significativement le MOI et la tolérance, préservant ainsi la distance et la direction sur les coups décentrés. Rogue dispose d’ailleurs de la plus grande couronne en carbone triaxial de tous les drivers jamais créés par Callaway.

Depuis plusieurs années, Callaway s’est associé à Boeing pour améliorer le domaine de l’aérodynamique. La technologie Speed Step est ainsi née et elle fut utilisée dans les anciens bois métalliques de Callaway. Pour Rogue, les ingénieurs ont oeuvré avec Boeing pour redéfinir la géométrie du bord d’attaque afin d’améliorer la circulation de l’air et d’accroître la vitesse de tête.

Callaway propose une large gamme de shafts de qualité supérieure de 40g, 50g, 60g, 70g et 80g par Aldila et Project X.

Prix 549 euros

Informations complémentaires sur callawaygolf.com