Voilà un objet qui risque de révolutionner le monde du golf. Elu produit golfique de l’année par le PGA en 2014, vainqueur du prix du Golf Digest en 2016, le Golfboard s’apprête à faire ses grands débuts en France. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Pas de panique. Le Golfboard est un nouveau moyen de déplacement sur le parcours. Entièrement électrique et respectueux de l’environnement et du golf – ses pneus sont conçus spécifiquement pour le gazon -, il est composé de quatre roues motrices, et est adapté à tout type de parcours. A mi-chemin entre la patinette et la voiturette, le Golfboard ne vous demandera aucun effort grâce à son moteur à propulsion.

Imaginé en 2011 aux Etats-Unis par Mike Radenbaugh et Laird Hamilton (champion du monde de surf big waves), rejoints ensuite par Don Wildman (fondateur de Bally Total Fitness), ce concept très innovant a rapidement suscité l’enthousiasme des investisseurs et des golfeurs. Extrêmement maniable et adapté à tous les utilisateurs (de 8 à 88 ans), il ne pèse que 56,6 kg. Totalement sécurisé, il n’avance ni ne recule jamais seul. Et il génère même moins de pression qu’un chariot de golf chargé ! Utilisé dans plus de 300 golfs dans le monde (Royaume-Uni, Portugal, Suisse, Espagne, Etats-Unis, entre autres), il s’est lancé le pari fou de séduire les clients Français. Respectueux des traditions golfiques, il procure au joueur autant de plaisir à taper qu’à aller chercher sa balle.

Révolutionnaire et définitivement innovant, il pourrait rapidement s’imposer partout en France, et participer à un renouveau du golf Français. Et Golfboard organise tout au long du mois des journées de test: le Golfboard Tour 2017. Présent à Villennes (78) ce week-end pour quelques privilégiés uniquement, il sera aussi les 24 et 25 juin au 1er GP Handigolf à Avrillé (85). Il se rendra ensuite à Seignosse (40) puis Bordeaux Lac (33) les week-ends du 1er au 2 et du 8 au 9 juillet.

Toutes les informations sur le Golfboard sur : golfboard.fr et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).