Ross Kinnaird / Getty Images

C’est une première sur le Tour Européen depuis 1996, aucun joueur n’a fini la compétition sous le par. Tant redouté par les joueurs, le légendaire parcours de Valderrama, hôte de l’édition 1997 de la Ryder Cup, s’est mué cette semaine en un véritable cauchemar pour les participants. Ces derniers devant notamment faire face sur les fairways andalous à un adversaire imprévisible : le vent.

C’est finalement l’Anglais Andrew Johnston qui s’en est le mieux tiré durant cette semaine espagnole, terminant avec un score juste au dessus du par (285, +1), suffisant pour l’emporter. Et ce, malgré les assauts répétés du Batave Joost Luiten et de l’Espagnol Sergio Garcia qui terminent respectivement à la deuxième (286, +2) et à la troisième place du tournoi (287,+3). Le Britannique de 27 ans remporte en Espagne son premier titre sur le Tour Européen, lui qui était monté sur le podium lors de l’Alfred Dunhill Championship en 2014.

Côté tricolore, on y a cru !

Le Basque Michaël Lorenzo-Vera était seul leader au matin du dernier tour de l’Open d’Espagne, avant de s’écrouler en rendant une carte de 75. Il termine finalement à une prometteuse 6e place (289, +5) et pourra malgré tout se montrer satisfait de cette semaine.

Autre satisfaction tricolore, Alexander Levy. Le joueurs de 25 ans avait pris la tête de la compétition le premier jour, avec une carte de 66 (la plus belle carte du tournoi), il termine finalement à la 14e place du tournoi (292,+8).
Avec deux places dans le top 15, le clan français a fait honneur au drapeau lors de cette édition 2016 de l’Open d’Espagne.