fers Ping Tour Proven i200

Pour Ping, élaborer des clubs dont la tolérance est l’un des principaux atouts a toujours été un objectif. Depuis 1959 jusqu’à aujourd’hui, cette aspiration ne s’est jamais démentie.

En ce début d’année 2017, l’équipementier américain a dévoilé son fer Tour Proven i200, un modèle s’adressant aux joueurs d’un certain niveau et parfaitement dans la lignée de ses prédécesseurs. Les ingénieurs de Ping ont ainsi créé les fers i200 pour les amateurs de lame recherchant à la fois la créativité mais aussi la tolérance sur les coups ratés.

Proposant un profil et des sensations de fers pour bons joueurs avec une tolérance importante au regard de leur design, les i200 offrent une capacité de travail et de contrôle de balle amélioré, avec la bonne dose de jouabilité nécessaire pour assurer précision et constance.ping-i200-illustration

L’apparence à offset minimaliste, une arête supérieure fine et un profil plus mince permettent d’associer une cavité épurée typique des têtes de fers pour bons joueurs. Une qualité qui séduira les connaisseurs, tandis que l’acier doux Stainless Steel 431 de la cavité aide à transmettre un feeling doux et un son sobre à l’impact.

La face affinée de 30% a permis de sauvegarder du poids. Celui-ci a été redistribué dans le talon et en pointe permettant d’augmenter le Moment d’Inertie (MOI). Associé à un nouvel insert en élastomère, la face plus fine et plus rapide délivre davantage de vitesse de balle.

Les semelles repensées et un bord d’attaque rehaussé améliorent le contact avec le sol. La finition « Hydropearl » est quant à elle très efficace dans des conditions humides et depuis le rough grâce à son effet déperlant.ping-i200-illustration-2

Le modèle Tour Proven i200 est disponible en standard avec les shafts Ping CFS Distance. Cinq options de manches sont par ailleurs proposées par Ping, sans surcoût.

Disponible du 3 au 9, PW et UW.
Manche en stock acier : Ping AWT 2,0 (R, S, X)
Manche de stock graphite : Ping CFS Graphite (65 Soft R, 70 R, 80 S)
Options de manche (sans surcoût) : Dynamic Gold S300, X100 ; Project X 5.0, 6,0 ; XP 95 (R300, S300), N.S. Pro Modus 105 (X,S) ; KBS Tour (R, S, X)

Prix 148 euros / club acier ou 159 euros / club graphite

Informations complémentaires ping.com