Paul Casey rejoint TaylorMade
Paul Casey rejoint TaylorMade

TaylorMade renforce sont contingent de staff players en ce début de saison 2017. L’équipementier américain a en effet annoncé ce jeudi les signatures de six nouveaux joueurs qui utiliseront ses bois cette année : L’Anglais Paul Casey, les Américains Smyley Kaufman, Nick Watney, Kyle Stanley et Jon Curran et le Sud-Coréen SeungYul Noh.

Paul Casey

Parmi ces nouveaux arrivants dans la famille TaylorMade, Paul Casey est le joueur le plus réputé. L’Anglais affiche un solide C.V. : membre de l’équipe européenne de Ryder Cup à trois reprises, quatorze victoires internationales et un succès sur le PGA Tour à son actif . En 2016, sur 22 tournois, Casey a réalisé douze Top 25 et sept Top 10. Il a même achevé sa saison en boulet de canon avec deux places de dauphin au Deutsche Bank Championship et au BMW Championship avant de s’offrir une quatrième place au Tour Championship, trois épreuves des playoffs de la FedExCup. Le 15e joueur mondial s’est équipé d’un driver M1 en octobre dernier et il ne le quitte plus depuis.

Smylie Kaufman

NORTON, MA - SEPTEMBER 05:  Smylie Kaufman plays his shot from the ninth tee during the final round of the Deutsche Bank Championship at TPC Boston on September 5, 2016 in Norton, Massachusetts.  (Photo by Maddie Meyer/Getty Images)

Smylie Kaufman rejoint TaylorMade après avoir accompli sa première saison complète sur le PGA Tour où il validé dix Top 25 et quatre Top 10 lors de ses 28 apparitions en tournoi. Parmi ces bons résultats, une première victoire sur le Tour, lors du Schriners Hospitals for Children Open lui offrait une place pour les playoffs de la FedExCup. Depuis qu’il a glissé un driver M2 dans son sac au Barclays en août dernier, l’étudiant de la Louisiana State University ne s’en ai plus séparé.

Nick Watney

nick-watney

L’Américain Nick Watney compte à son palmarès cinq victoires sur le PGA Tour  et a garni son compte en banque de plus de 24M$ glanés en tournois depuis ses débuts professionnels en 2003. Le natif de Sacramento (Californie) affiche une moyenne au drive de 276 mètres. Il utilise un driver (2016) et un bois de parcours M2 (2016) ainsi qu’un bois 5 M1 (2017).

Kyle Stanley

kyle-stanley

Après être passé pro en 2009, l’Américain Kyle Stanley, 29 ans, a gagné son premier titre sur le PGA Tour en 2012 et a depuis signé vingt-trois Top 25 et gagné plus de 7M$ de gains en tournois.

Jon Curran

jon-curran

L’Américain Jon Curran est passé professionnel en 2009 et a connu un succès très rapide avec trois victoires pros et huit top 10 (dont deux places de 2e) sur le PGA Tour.

Seung-Yul Noh

seung-yul-noh

Le jeune Seung-Yul Noh est à 25 ans l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Nombreux sont qui pensent qu’il possède au passage l’un des meilleurs swings sur le Tour. Le Coréen a débuté sur le PGA Tour en 2010 à seulement 19 ans. Depuis 2014, il a enregistré seize Top 25, incluant une victoire au Zurich Classic 2014. Il utilisera des bois TaylorMade cette saison : un bois de parcours M1 (2016) et un driver M1 430.

Ils rejoignent une vaste équipe de Tour Staff qui comprend déjà parmi ses membres quatre joueurs du Top 20 mondial : Jason Day (1), Dustin Johnson (3), Sergio Garcia (14) et Justin Rose (16).

Infos taylormadegolf.eu