Le Royal Golf Dar Es Salam. Crédits : DR.

Demain à Rabat, le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem feront leur grand retour pour cette nouvelle saison.  Un rendez-vous singulier pour le golf professionnel qui réunit European Tour et Ladies European Tour sur le même site.

45ème Trophée Hassan II

Alors que le compte à rebours était lancé depuis plusieurs semaines maintenant, le coup d’envoi du Trophée Hassan II sera donné ce jeudi. Dès demain, le Royal Golf Dar Es Salam près de Rabat vibrera ainsi au rythme de cette compétition à la saveur particulière, surtout pour nous Français.

Particulièrement suivi par le public européen et tricolore, le Trophée Hassan II verra cette année quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète golf participer à cette édition 2018. Parmi les principales têtes d’affiches citons les Belges Thomas Pieters et Nicolas Colsaerts, les Anglais Danny Willett, Eddie Pepperell, Chris Wood  et Andy Sullivan, l’Irlandais Paul Dunne ou encore l’Ecossais Marc Warren  qui seront entre autres de la partie. De quoi assurer un beau spectacle sur les fairways du parcours marocain mais aussi sur ses nouveaux greens.

D’autres noms éloquents comme celui du Thaïlandais Thongchai Jaidee, vainqueur de la 100ème édition de l’Open de France en 2016, ou du Suédois Robert Karlsson, vice-capitaine de l’équipe européenne à Paris en septembre, seront également à suivre de près.

Très apprécié des Français, le rendez-vous marocain verra notamment pas moins de 18 golfeurs tricolores engagés dans le tableau masculin. Le contingent qui sera emmené par son n°1 Alexander Levy comptera notamment dans ses rangs  Mike-Lorenzo-Vera, Benjamin Hébert, Matthieu Pavon et les expérimentés Romain Wattel, Grégory Bourdy, Grégory Havret et Raphaël Jacquelin. Tous espèrent succéder à l’Italien Edoardo Molinari, vainqueur l’an dernier. Et si Victor Dubuisson ne fera finalement pas partie de la fête, le golf Bleu-Blanc-Rouge devrait être bien représenté à Rabat.

Trophée Hassan II
Les deux vainqueurs de l’an dernier : Klara Spilkova et Edoardo Molinari. Crédits : Trophée Hassan II.

24ème Coupe Lalla Meryem

Dans le même temps, les championnes seront elles engagées dans la 24ème édition de la Coupe Lalla Meryem remportée en 2017 par la Tchèque Klara Spilkova.  L’équivalent du Trophée Hassan II, décliné dans sa version féminine se jouera sur le parcours Bleu du Royal Golf Dar Es Salam. C’est d’ailleurs la particularité de ce tournoi : il est le seul du circuit à regrouper la même semaine les hommes et les femmes.

Là encore, la crème du Ladies European Tour a fait le déplacement. Meghan Maclaren, Florentyna Parker, Anne Van Dam, Camilla Lennarth, Felicity Johnson, mais aussi Holly Clyburn, Carly Booth ou Amy Boulden seront au départ.

Elles côtoieront pas moins de 22 françaises également engagées dans la compétition, parmi lesquelles la joueuse du Symetra Tour Isabelle Boineau accompagnée de Camille Chevalier, Alexandra Villatte-Farret, Anne-Lise Caudal, Sophie Giquel-Bettan Jade Schaeffer-Calmels, Justine Dreher ou Agathe Sauzon. Dans un tournoi qui historiquement réussi plutôt bien au golf français, gageons que, cette année encore, nos Bleu(e)s nous régalent.

Trophée Hassan II
Le Royal Golf Dar Es Salam, dans toute sa splendeur. Crédits : Claude Sagny.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : hassan2golftrophy.com.