La 10e édition de l’Omega Dubaï Ladies Masters s’est déroulée ce week-end sur les terres d’Abu-Dhabi aux Emirats-Arabes-Unis.
Cette année, une nouvelle fois, c’est la Chinoise Shanshan Feng qui a remporté la compétition, après s’y être imposée en 2012 et 2014. Seule en tête durant la quasi-totalité du tournoi, la Chinoise de 26 ans est d’ores et déjà certaine de terminer à la première place de l’ordre du mérite du Ladies European Tour 2015. De plus, aux Emirats, l’actuelle numéro 6 mondiale a plané sur la compétition rendant un score de 267 (-21). La deuxième place revenant à la Thaïlandaise Thidapa Suwannapura qui termine ce tournoi avec un score de 279 (-9).
Côté tricolore, Jade Schaeffer a réalisé une excellente semaine (281,-7) mais échoue au pied du podium égalité avec l’Allemande Caroline Masson. Lucie André termine également dans le Top 10, grâce à une huitième place finale (284,-4). Enfin, Gwladys Nocera, Alexandra Vilatte et Joanna Klatten finissent toutes toutes trois à la dix-septième place (286,-7).
Son Altesse Royale la Princesse Haya, épouse du souverain de Dubaï était présente à la remise des prix, pour faciliter Shanshan Feng.