Les Golfs de la Grande Bastide et d’Opio Valbonne célèbrent chaque année l’entrée dans l’été en organisant le tournoi amateur incontournable de la Côte d’Azur sur 2 tours, 2 parcours et 36 trous.
L’été était bel et bien au rendez-vous avec un soleil de plomb que les 191 participants ont pu braver notamment grâce aux ravitaillements frequents par les équipes des golfs d’eau et autres douceurs rafraichissantes.
Réunis sur ces 2 golfs d’exception de la Collection Resonance les 24 et 25 juin, les joueurs croisaient les fers pour une competition en stableford individuel sur ces deux parcours preparés par les équipes terrain afin d’offrir des parcours dignes des plus grandes competitions.
Nouveaux departs au Golf d’Opio Valbonne, nouvel ordonnancement, nouveaux trous et nouveaux départs à la Grande Bastide étaient autant de challenges pour relever le défi du 1er weekend de l’été.
Défi relevé avec succès avec les performances de Martine Chebat, gagnante chez les Dames avec un score cumulé de 50 points Brut qui l’emporte pour la première fois après le règne de Claire Pitout (8 titres consécutifs) et celles de Huxley Fostvedt, 15 ans seulement, qui conserve sa couronne chez les Messieurs avec un score cumulé de 74 point (2 sous le Par).
A noter la performance de Félix Abad qui entre dans l’histoire du Golf de la Grande Bastide en réalisant le premier trou en 1 en competition officielle sur le nouveau Par 3 créé cet hiver, le Trou n°16.
Cette competition n’aurait pas le rayonnement qu’elle a sans le concours de ses nombreux, et fidèles partenaires. John Taylor, partenaire titre et l’un des leaders de l’immobilier sur le marché de prestige avec notamment ses agences de Valbonne, Mougins et St Paul de Vence, participe à placer l’Opio Valbonne Classic comme LA compétition reference de la Côte d’Azur et permet aux participants de vivre une experience inoubliable.
Roche Bobois, Alpine Nice, Jean-Charles Pellegrino créateur jaollier viennent s’ajouter aux partenaires historiques tels que les Champagne Collet, la parfumerie Fragonard, Poséidon Spa, Golf Plus Cannes, Denis Sibony MMA Assurances, les jardineries Nova, la boutique de prêt à porter Cannoise William Aime, et de nombreuses marques de textile et de chaussures de golf pour offrir une dotation exceptionnelle avec pas moins de 45 joueurs généreusement récompensés par leurs performances et les traditionnels tirages au sort !
Le weekend s’est terminé dans une ambiance musicale avec un DJ accompagné par un saxophoniste sur les terrasses du Château de la Bégude où les participants ont également pu profiter d’une cérémonie de remise de prix agréable, dans une ambiance chaleureuse et décontractée, accompagnée d’un cocktail de fin de compétition pour les féliciter.
Les participants ont maintenant leurs yeux rivés sur la prochaine édition de l’Opio Valbonne Classic by John Taylor 2024, les 2 et 23 juin 2024 !!!
Zoom sur le golf de La Grande Bastide :
Le Golf de la Grande Bastide est en pleine transition de modernisation. 6M€ sont investis pour faire passer le golf et sa structure dans le XXIème siècle et les attentes des golfeurs actuels.
Le nouveau parcours est réalisé, un nouveau système d’arrosage plus vertueux a été intégré, un nouvel ordonnancement accompagné de la réalisation de 2 nouveaux trous a vu le jour le 10 juin dernier.
Dès cet automne, les travaux entrent dans la phase « club house » et viendront les zones d’entrainement, de practice et d’implantation de 3ha de culture de plantes à parfum, une conversion de flore, la REUT, entre autres !