Alexander Levy sous la pluie.

Les éléments n’auront pas été du côté d’Alexander Levy lors de ce Shenzen International 2016. De la pluie aux orages, en passant par le vent et le brouillard, les joueurs auront vraiment vécu une semaine difficile en Chine sur les fairways du Genzon Golf Club.

Un parcours que connait bien le Varois Alexander Levy, qui avait remporté sur ces greens son premier titre sur le Tour Européen, il y a tout juste 3 ans. Un exploit que le joueur de 25 ans a failli rééditer ce matin. Après une partie exceptionnelle le dimanche, Levy n’a pu retrouver le même niveau de jeu ce matin, concédant un bogey au trou n°17, après une mise en jeu manquée au drive. Pourtant la veille au coup de sirène, El Toro était co-leader à -13. Malheureusement la mauvaise performance de ce matin, l’empêche de monter sur le podium et il termine finalement en 4e position avec un score total de 275 (-13). Quelques regrets donc pour Levy, qui apprendra forcément de cette expérience en Chine.

Mais la baisse de régime du Français a profité à d’autres, en particulier au Sud-Coréen Soomin Lee (272, -16). Auteur d’une très belle partie, le joueur du pays du matin calme a su saisir sa chance au bon moment, en réalisant un superbe eagle au trou numéro 17. Il devance au classement le Néerlandais Joost Luiten et le Sud-Africain Brandon Stone qui rendent tous les deux un score de 274 (-14).

Du côté des autres tricolores, le manceau Julien Quesne termine au porte du Top 10 à la 13e position à -8 (280). Sebastien Gros de son côté décroche une encourageante 20e place avec un score de 280 (-6). Enfin le Lyonnais Gary Stal passera un IRM en début de semaine après avoir ressenti des douleurs au poignet qui l’ont forcé à abandonner lors du 3e tour. Bon rétablissement Gary!

Consultez le leaderboard complet du tournoi sur europeantour.com