Résultats 24ème LEXUS PRO-AM DE PARIS, 9 au 12 juillet 2025 / RCF La Boulie – Prieuré – SF Courson – Joyenval
Le 24ème LEXUS Pro-Am de Paris, créé par Christophe Ravetto (ex-joueur professionnel de l’European Tour), organisé par SWING (agence spécialisée dans le conseil et l’organisation d’événements de golf) et parrainé par LEXUS (constructeur de voitures premium), a une nouvelle fois rencontré un énorme succès et conforte son image de plus prestigieux Pro-Am français.
Les quatre parcours : le RCF La Boulie (parcours de La Vallée), le Golf du Prieuré qui faisait son retour pour les 60 ans du club (parcours Est), le Golf du Stade Français Courson (parcours Noir/Orange) et le Golf de Joyenval (parcours du Marly), étaient parfaitement préparés et ont permis aux participants de jouer dans des conditions optimales.
La formule prestige avec café d’accueil, échauffements, shotgun, collation parcours, concours, film, photos, déjeuner et remise des prix chaque jour sur chaque golf a de nouveau fait l’unanimité.
Avec 84 équipes participantes, une des plus grosses dotations professionnelles françaises avec près de 80.000 € distribuées, 4 parcours magnifiques, deux superbes réceptions dont celle de bienvenue au Golf de Joyenval et la soirée de gala en format « garden party » au Golf du Racing Club de France La Boulie, et une météo de rêve, toutes les conditions étaient réunies pour combler tous les participants qui étaient ravis de cette édition 2025 exceptionnelle.
Quelques chiffres !
- 84 équipes inscrites et près de 600 joueurs différents,
- 20 personnes en organisation,
- 24 192 trous joués et scores saisis,
- 13 440 km parcourus par les participants,
- 300 bouteilles de champagne, 6 000 petits fours servis lors des réceptions, 1 000 déjeuners, etc,
- Plus de 2 000 cadeaux offerts.
Le LEXUS Pro-Am de Paris, c’est aussi : les expositions des magnifiques voitures LEXUS, de nombreux cadeaux offerts par ARKEA Banque Entreprises & Institutionnels, CHARLES KENT et l’Hôtel LE MATHURIN, les prix spéciaux femmes, seniors et partenaires, le concours de l’élégance CUTTER & BUCK et NEW ERA, les concours de précision D-CUBE, le concours de drive CALLAWAY & ABILT-IT, les concours du trou en 1 SUNlife Ile Maurice et FINELOG-BISEUM, les dégustations de champagne VOLLEREAUX & FILS, de whisky LOCH LOMOND, du CAVIAR DE NEUVIC, des macarons FAUCHON, des boissons COCA-COLA et VITTEL, les trophées Hubert PRIVE, l’heure officielle RALF TECH, etc.
A noter d’ailleurs de somptueux lots offerts aux tirages au sort dont un séjour aux Seychelles au Lémuria Resort of Praslin, 1 séjour à l’Ile Maurice au Long Beach, 1 chariot électrique offert par FINELOG-BISEUM, 1 superbe montre RALF TECH, etc.
Côté Palmarès,
Le très prisé concours de l’élégance CUTTER & BUCK et NEW ERA a été remporté par l’équipe du pro Pierre-Henri PHILIPPE accompagné des amateurs Jean-Jacques BRICOUT, Cathy BRICOUT et Grégory SWITA avec la note parfaite de 80/80. A la 2ème place, nous retrouvons l’équipe ABIL-IT du pro Victor RIU avec la note de 79/80 et à la 3ème place celle du GROUPE SAVAS du pro Sébastien DELAGRANGE avec la note de 78/80.
Chez les joueurs professionnels, c’est Alexandre DAYDOU avec le score record du Pro-Am de Paris de 268 (-20), qui remporte le tournoi, devant Julien LEBRERE 273 (-15) à la 2ème place et José-Filipé LIMA 276 (-12) à la 3ème place.

Pour le classement équipe Brut, c’est l’équipe ERDIK Peinture du pro Théo LAVERGNE avec les amateurs Romain ROMERO (index 3,5), Erol ERDIK (4,6) et Léo PORTAL (6,1) qui remporte la 1ère place avec 535 (-41).
Enfin, la grande équipe vainqueure du LEXUS Pro-Am de Paris 2025 est celle du classement par équipe en Net (le Net prime sur le Brut) : il s’agit de l’équipe BRUSCHI Créations du pro Damien LARBRE avec ses amateurs : Arnaud DUGIMONT (6,1), Antoine BRUSCHI (13,3) et Pascal DOYARD (23), qui remporte le Titre avec 506 (-70).
Prochains rendez-vous avec Swing : du 4 au 6 septembre 2025 pour le 4ème Pro-Am FOUR SEASONS Megève Collection et du 8 au 11 juillet 2026 pour la 25ème édition du LEXUS Pro-Am de Paris