Pas peu fière, la marque XXIO a dévoilé il y a peu d’excellents résultats. L’équipementier a en effet annoncé qu’en 2019, les clubs XXIO ont été les plus vendus* au Japon, son pays d’origine. C’est la vingtième année consécutive que XXIO arrive en tête des ventes de clubs de golf au Japon. En Europe, la marque premium affiche par ailleurs une croissance significative.
Grâce à ses fidèles séduits par des clubs faciles à jouer, produisant une distance accrue et un son agréable à l’impact, XXIO a réussi l’exploit sans précédent de d’occuper pendant vingt années consécutives la tête du marché des clubs de golf au Japon. Aucune autre marque de clubs de golf n’est restée aussi longtemps en tête des ventes.
Et cela ne devrait pas s’inverser avec la nouvelle série XXIO qui propose deux innovations dédiées au plaisir du jeu : avec la technologie WEIGHT PLUS, le poids du club se concentre davantage sur le grip afin de réduire l’effort nécessaire au début du swing. Ainsi, le golfeur arrive plus facilement à swinguer le club. D’autre part, la nouvelle Flat Cup Face renforce les performances générales de rebond (comme le COR). Récemment, dans le cadre d’une stratégie globale de « rebranding », la marque japonaise a également présenté deux gammes de clubs de golf distinctes, XXIO X -eks et XXIO Eleven pour la onzième génération de clubs XXIO. Pour 2020, un nouveau logo a été dévoilé, symbole de la modernité et de l’élégance de XXIO.
En Europe, la marque premium connaît le même succès et une croissance rapide. Lionel Caron, président de SSE explique : « La qualité des produits et des innovations technologiques de XXIO a convaincu les golfeurs et nos partenaires commerciaux. La marque s’est bien installée en Europe, où nous avons opté pour une distribution sélective. L’objectif est d’établir une collaboration plus étroite avec une sélection de clients afin de proposer une expérience inédite aux joueurs qui achètent un club XXIO. »
Infos www.xxio.eu
*Par « les clubs les plus vendus », on entend la plus grosse part du marché intérieur au Japon en fonction de la totalité du chiffre d’affaires annuel (en yens japonais) correspondant aux ventes des bois et des fers, telle que déterminée par les études menées auprès des plus grands distributeurs du pays (fondées sur les chiffres de vente des magasins) par Yano Research Institute, Ltd chaque année, entre 2000 et 2019.