Avec brio, Antoine Rozner s’est imposé au Qatar Masters 2021. Un succès qui lui permet d’intégrer le top 70 mondial et de viser toujours plus haut. Au TPC Sawgrass, Victor Perez a une nouvelle fois signé une belle performance.
Victoire spectaculaire et historique pour Antoine Rozner au Qatar. Spectaculaire car le Racingman, parti avec trois coups de retard sur le leader dimanche matin, aura attendu son 72ème trou pour se positionner au sommet du leaderboard grâce à un putt magistral. Il avait besoin de 2 putts pour partir en playoff. Il n’y en aura eu qu’un… pour l’emporter avec un socre total de -8, soit un coup devant un trio composé de l’Italien Guido Migliozzi, du Sud-Africain Darren Fichardt et l’Indien Garganjeet Bhullar. Historique, car il devient le Français le plus rapide à signer deux succès sur le European Tour (après sa victoire à Dubai), le tout avec seulement 29 tournois disputés pour celui qui fut promu du Challenge Tour en 2019, excusez du peu.
Ce second succès en quelques mois permet à Antoine Rozner de se hisser à la 63ème place mondiale. Une position qui le qualifie directement pour disputer les Championnats du Monde de Match Play qui se joueront à Austin (Texas) du 24 au 28 mars prochains. Une opportunité idéale pour prolonger le rêve en brillant sur le sol américain et, pourquoi pas, se qualifier de justesse pour le Masters….
Victor Perez s’offre un Top 10 au Players
Nouvelle perf’ pour Victor Perez qui accroche le Top 10 au Players Championship – remporté par l’Américain Justin Thomas – après une très belle journée dimanche passée en 67 (-5). Sauvé in extremis du cut, le n°1 tricolore a obtenu un résultat presque inespéré et qui lui permet de grapiller de nouveau points précieux pour le classement mondial – il est ce matin 33ème – et celui de la Ryder Cup dans lequel il est particulièrement bien engagé. Il confirme de semaine en semaine son statut de n°1 Français.