C’est officiel, le Messinia Pro-Am 2021 se déroulera du 24 au 27 novembre prochains.
Pour la première fois, les participants auront l’occasion de s’affronter sur trois parcours, dont le tout nouveau West course créé par José-Maria Olazabal au Navarino Hills, tandis que seront par ailleurs les tracés historiques Dunes Course et Bay Course.
Au fil des années, le Messinia Pro-am s’est imposé comme un événement incontournable en Europe, attirant de nombreux joueurs professionnels et amateurs célèbres à l’instar de Bill Murray, Mike Tindall et Sepp Maier. ll a en outre enregistré un record de participation en 2020 avec plus de 20 nations représentées et 50 équipes.
Le Messinia Pro-Am accueillera cette année un nombre record de 75 équipes. Les professionnels en lice s’affronteront sous le soleil de Messénie dans l’espoir d’empocher le prix de 50 000 €.
Récemment élu « Meilleur nouveau projet de golf au monde » aux World Golf Awards 2020, le Navarino Hills s’étend sur un domaine naturel sauvage de plus de 500 hectares au-dessus de la baie de Navarin et vient idéalement compléter les parcours existants. Les deux nouveaux terrains de jeu (par 72) imaginés par le double vainqueur du Masters et légende de la Ryder Cup, mesureront respectivement 6 466 m et 6 280 m. Ils domineront cette baie historique et ses collines avoisinantes sur 125 hectares. À l’achèvement du projet au printemps 2022, cette destination écoresponsable premium en Méditerranée pourra s’enorgueillir d’offrir à ses hôtes quatre 18 trous emblématiques dans un rayon de 13 km.
Les inscriptions enregistrées par ordre d’arrivée sont déjà ouvertes aux équipes. Pour en savoir plus sur le Messinia Pro-Am 2021, consultez messiniaproam.costanavarino.com