Comme chaque année, l’île de La Réunion a reçu les Championnats de France de double, point d’orgue d’une semaine de « golf total » mis en musique par la très dynamique Ligue régionale de la Réunion pour la septième année consécutive.
Un rendez-vous de fin de saison devenu aux fils des ans absolument incontournable juste avant les fêtes de fin d’année. Si l’an passé le tournoi s’est déroulé au golf de Bassin Bleu, le tournoi faisait escale cette année au Golf de Bourbon, le deuxième 18 trous de l’île.
Le golf était à la fête avec pas moins de 7 jours de festivités. Tout a commencé par le prestigieux Mercedes Trophy qui lance l’ouverture du Mercedes Open Golf de La Réunion. Diverses animations autour de Pro-Am ont ponctué la semaine avec en point d’orgue trois jours de compétition de haut niveau dans le cadre des Internationaux de France Professionnels de Double qui se dérouleraient du 17 au 19 décembre.
Pas moins de 40 professionnels avaient fait le déplacement pour l’événement, avec des joueurs comme Grégory Havret, Matthieu Pavon ou encore Robin Roussel. Et tous avaient pour objectif de succéder aux frères Elissalde au palmarès de l’épreuve 2020, qui s’était tenue malgré la pandémie, tout comme cette année.
Auteurs dimanche d’une carte de 66 (-6) en quatre-balles meilleure balle, ce sont finalement Benjamin Kedochim et Nicolas Platret – en tête dès le vendredi soir – qui ont décroché le titre de champions de France professionnels de double, devançant Antoine Schwartz et Sébastien Gros de trois coups. Les paires composées de Victor Riu et Maxime Radureau (67) et d’Ugo Coussaud et Robin Roussel (69) sont montés sur la troisième marche du podium, à -12.