Qu’il s’agisse du revêtement en uréthane coulé à 100 % de la Tour Response ou du Extended Flight Dimple Pattern de la Soft Response, TaylorMade n’a cessé de proposer des innovations de haut niveau dans ses deux offres de balles de golf trois pièces.
Aujourd’hui, TaylorMade apporte l’ADN ultime du niveau PGA Tour à la Tour Response en intégrant le Tour Flight Dimple Pattern vu dans la TP5/TP5x, ainsi que le nouvel alignement révolutionnaire 360° ClearPath Alignment avec Tour Response StripeTM. En outre, la société annonce le lancement de sa balle de golf la plus souple avec la 2022 Soft Response.
TOUR RESPONSE – une balle du tour pour les joueurs amateurs
Le tout nouveau motif d’alvéoles Tour Flight de la Tour Response offre un aérodynamisme de haut niveau tout en favorisant une distance de transport maximale. Cette technologie éprouvée sur les circuits, que l’on retrouve dans les balles TP5 et TP5x, a été ajoutée à la Tour Response. Avec l’ajout du design d’alvéoles, le Tour Response conserve un toucher doux et un revêtement 100% uréthane coulé.
Comparé à la génération précédente, le nouveau profil/la nouvelle forme des alvéoles crée le motif le plus aérodynamique de TaylorMade, ce qui permet d’améliorer la distance de transport sur tous les types de coups. Tour Response présente une forme unique de à double rayon qui dissocie le volume des alvéoles de leur profondeur afin d’optimiser le flux d’air autour de la balle de golf pendant le vol, réduisant ainsi la traînée, optimisant la portance et favorisant la distance.
L’inspiration du TP5/TP5x ne s’arrête pas là dans le 2022 Tour Response, qui présente également le SpeedmantleTM avec HFM (High Flex Modulus). Une deuxième couche plus ferme entourant le noyau interne à faible compression aide la balle à exploser de la face avec une interaction accrue de la face, maximisant le transfert d’énergie à l’impact et produisant des vitesses de balle plus rapides.
Avec l’ajout du motif Tour Flight Dimple, la Tour Response présente désormais encore plus de technologie que dans la balle de golf TP5/TP5x que des joueurs comme Rory McIlroy, Dustin Johnson, Collin Morikawa jouent sur les circuits professionnels du monde entier.
Technologie issue du tour, alignement facile
En plus de la toute nouvelle Tour Response, TaylorMade présente sa dernière innovation en matière de technologie d’alignement visuel avec la Tour Response Stripe. En s’inspirant du design révolutionnaire pixTM avec la technologie ClearPath AlignmentTM, les ingénieurs de TaylorMade ont apporté un alignement révolutionnaire à 360° à la Tour Response, ce qui en fait la balle de golf la plus facile à aligner que TaylorMade ait jamais créée.
Cette technologie visible de nouvelle génération de la Tour Response Stripe est une bande numérique de 22 millimètres autour du centre de la balle de golf pour aider à diriger les putts mieux, plus rapidement et plus régulièrement. À l’intérieur de la bande numérique se trouve une fine ligne noire qui correspond aux lignes de visée du putter pour une aide immédiate à l’alignement.
La conception multicolore de Stripe permet non seulement un meilleur alignement, mais aussi un retour d’information incontournable sur la qualité du roulement de chaque putt. Les bons coups sont facilement identifiables car la bande roule de façon constante jusqu’au trou, tandis que les coups décentrés provoquent un vacillement de la bande numérique qui ne peut être manqué. Enfin, le design bicolore vous permet de voir clairement votre produit sur tout le parcours.
Disponibilité
La Tour Response est disponible en blanc et en jaune haute visibilité, avec un tout nouveau revêtement en uréthane jaune enrichi pour éviter que la peinture ne s’écaille et offrir une grande visibilité. 40 USD aux Etats Unis.
SOFT RESPONSE : la balle la plus soft de TaylorMade
Avec une douceur accrue du revêtement au noyau, Soft Response est la balle la plus douce de l’arsenal TaylorMade, conçue pour offrir aux golfeurs amateurs des sensations améliorées tout en maintenant la vitesse de balle et la distance. La Soft Response est conçue pour les joueurs dont la vitesse de swing est modérée, avec un nouveau noyau plus souple et un revêtement ionomère remanié pour un meilleur spin sur le green.
Ces changements produisent une balle plus douce avec une compression globale de 50 (contre un taux de compression de 60 dans la génération précédente). L’ajout d’une couche de SpeedMantle dans sa construction en 3 pièces crée un transfert d’énergie efficace à l’impact, ce qui donne une balle plus souple qui améliore le toucher et maintient la vitesse et la distance de la balle.
Un design spécifique d’alvéoles réduit la résistance et optimise la portance, permettant à la balle de rester en l’air plus longtemps à des vitesses et des taux de rotation plus faibles. Il complète un design harmonieux, avec toutes les caractéristiques travaillant à l’unisson pour élever les performances des joueurs avec des vitesses de swing lentes à moyennes.
La construction à 3 couches, combinée au SpeedMantle, crée une résistance contre la face du club afin d’augmenter l’énergie et de créer de la vitesse de balle avec ce nouveau toucher plus doux.