Au moment même ou s’élancent les premières parties du championnat de France professionnel masculin sur les fairways du Golf du Médoc, rencontre avec Serge Melchiorre, le président de Maisons MCA, partenaire titre de l’épreuve, sans qui cette renaissance n’aurait peut être pas lieu.
Pouvez vous nous présenter Maisons MCA ?
Avec plus de 35 ans d’expérience dans le secteur de la construction de maisons individuelles, Maisons MCA s’est développée grâce à l’implication de ses équipes composées de femmes et d’hommes passionnés et engagés. Notre société a rejoint HEXAOM, 1er constructeur national en 2006. Aujourd’hui, les Maisons de la Côte Atlantique couvrent tout le grand sud-ouest avec une implantation dans 7 départements et 45 agences. Nous proposons une offre très large de modèles de maisons adaptés aux primo-accédants ainsi qu’aux personnes souhaitant investir en locatif ou pour une résidence secondaire. Notre bureau d’études nous permet également de réaliser des projets sur-mesure pour répondre à toutes les envies.
Pourquoi avez choisi d’investir la sphère golf ? Est ce pour les valeurs de ce sport ? le profil sociologique de ses pratiquants ?
Je suis un passionné et pratiquant de Golf depuis plusieurs années. J’ai déjà pu associer Maisons MCA à quelques tournois locaux, notamment à Arcachon. C’est un sport vecteur de nombreuses valeurs que j’inculque chaque jour à mes collaborateurs : le respect, la persévérance, la compétitivité.
Pourquoi avez choisi de vous investir dans ce tournoi en particulier ?
Le Championnat de France de Golf est un trophée qui a disparu des radars depuis quelques année. Il était pourtant de très bonne qualité, avec une belle notoriété. Le golf français a besoin, selon moi, de cette magnifique vitrine. Nous avons l’ambition d’en faire un moment de partage entre les plus hauts classés et les nouveaux jeunes compétiteurs. Il y a quand même une satisfaction à avoir que d’être le Champion de France ! J’aimerais que ce soit une étape clé dans le parcours d’un professionnel à l’avenir.
Avez vous d’autres projets dans ce domaine ?
Cette édition 2022 du Championnat de France est la première pierre de l’édifice. Nous avons bien entendu de grandes ambitions à travers ce trophée. Mais nous souhaitons avancer étape après étape. Le premier sujet va être je pense d’élargir cette compétition aux Femmes à travers une épreuve mixte par exemple.
Quel est votre rapport personnel au golf ?
J’en suis tout simplement amoureux. Je le pratique dans un cadre personnel en tant que passionné, mais aussi en tant que compétiteur avec mes partenaires de jeux. Nous avons par exemple été sacrés Champion de France Sénior par équipe en 2017. C’est une grande fierté et un moment festif en tout point. Je souhaite à quiconque de vivre des moments comme celui-ci.
plus d’infos : maisons-mca.com