Alors que Rory McIlroy vient d’être élu joueur européen de l’année, nous connaissons désormais le nom du rookie 2015 de l’European Tour. Il s’agit de Byeong-Hun An qui devient le premier Sud-Coréen à obtenir ce prestigieux trophée . À 24 ans, le natif de Séoul remporte le trophée Sir Henry Cotton (une distinction remise au meilleur débutant de l’European Tour), sans aucune contestation après avoir réalisé une saison de haute volée.
Vainqueur du BMW PGA Championship en mai à Wenworth pour sa première participation à ce tournoi et septième de la Race To Dubaï, le joueur du pays du matin calme a fait parler la poudre cette année sur les fairways européens. Il a par ailleurs battu le record de gains d’un débutant sur le Tour en remportant 2 211 642 euros cette année, grâce à ses résultats. Byeong-Hun An succède ainsi à l’Américain Brooks Koepka, qui avait raflé le trophée Sir Henry Cotton l’année dernière.
En 2015, An a terminé 7 fois dans le top 10 sur 26 tournois disputés, il finit ainsi à 31e place mondiale alors même qu’il ne pointait qu’à la 179e position l’an passé à la même époque. Une année exceptionnelle pour An qui reçoit à juste titre cette prestigieuse distinction de la part de ses pairs.