En ce début d’année 2016, de nombreux évènements sportifs se dérouleront sur les terres de l’émirat qatari.
Du 27 au 30 janvier se tiendra au Doha Golf Club, le Commercial Bank Qatar Masters, une épreuve comptant pour l’European Tour, dont la récompense s’élève à 2,5 millions de dollars. Le parcours dévoilé en 1997 est l’un l’un des plus beaux mais aussi l’un des plus techniques du monde. Situé aux portes du désert, le superbe tracé offre aux protagonistes un contraste saisissant entre verdoyance et aridité. Les prétendants seront nombreux pour succéder à Branden Grace, vainqueur en 2015.
De nombreuses autres disciplines seront mises à l’honneur par cet hiver sportif au Qatar. En effet, pour commencer l’année, l’émirat accueillera l’Open de tennis Exxon Mobil du 7 au 9 janvier 2016 réunissant les plus grandes stars du tennis mondial (Djokovic, Nadal, Berdych). Du côté des femmes, les stars seront aussi au rendez-vous: elles s’affronteront lors de l’Open de Total Qatar du 19 au 27 février 2016. Pour les amoureux de sport automobile, le Qatar recevra également du 4 au 6 février le Qatar Rallye international, un évènement majeur en matière de rallye dans le désert.
Enfin le pays organisera sa journée nationale du sport le 9 février prochain, reflétant ainsi son attrait du pays pour la pratique sportive.