La toute nouvelle mouture de wedges créée par Mizuno met l’accent sur le spin. De quoi offrir encore davantage de maîtrise, notamment autour des greens.
Du spin, encore du spin, et encore plus de spin. Tel était semble-t-il le leitmotiv des ingénieurs de Mizuno au moment d’imaginer la nouvelle gamme de wedges de l’équipementier japonais. La famille S23 est en effet conçue pour un imprimer plus facilement à la balle un backspin « extrême » (selon le termes du fabricant). Ils combinent la précision et le profil de jeu d’un wedge à lame.
En se penchant plus précisément sur leur profil, on remarque que les wedges S23 présentent un hosel plus court et une cavité orientée vers le talon permettant de pousser une plus grande masse vers la pointe. Cela crée un sweet spot centré, par opposition à un emplacement côté talon sur les wedges conventionnels. Le sweet spot centré contribue à un temps d’impact plus long, moins de déviation de la tête et une rotation plus élevée des coups complets et partiels.
« Ce check and spin que vous voyez chez les pros n’est pas uniquement dû à de nouveaux rainures – la plupart d’entre nous n’ont pas la qualité de frappe pour obtenir ce genre d’effet », explique David Llewellyn, directeur de la R&D chez Mizuno. « Pour la grande majorité, un sweet spot centralisé facilite grandement la recherche et l’obtention de cette action répétitive. »
Les modèles S23 sont des monoblocs Grain Flow Forged HD dans l’usine emblématique de Mizuno à Hiroshima au Japon – où les fers Mizuno sont produits depuis 1968. Ils affichent un design Tour avec le look polyvalent favorisé par un joueur à l’adresse. Mais, avec un poids poussé jusqu’aux orteils, une cavité de talon partielle et un hosel court, ils offrent un sweet spot centralisé offrant une frappe et une impression de spin plus régulières.
Les wedges S23 sont disponibles en finition chrome satiné blanc ou cuivre cobalt. Ils seront disponibles à partir de février 2023.
Prix 230 euros
Infos www.mizunogolf.com/fr/