L’équipementier américain propose une nouvelle génération de fers qui mettent l’accent sur la vitesse de balle sans sacrifier pour autant à la précision.
Globalement, les fers G430 multi-matériaux offrent des gains de distance d’environ 6 à 9 mètres et une meilleure précision sur l’ensemble de la série. C’est le résultat d’une conception complexe qui combine un centre de gravité (CG) plus bas avec des lofts plus fermés. Conçus avec une face plus fine, ils apportent jusqu’à 2 mph de vitesse de balle supplémentaires procurant ainsi des gains de distance significatifs sans compromettre la fameuse tolérance PING.
Le badge de cavité PurFlex est une innovation avec sept zones flexibles qui permet une flexion plus libre pour augmenter la vitesse de balle à travers la face. C’est un élément clé pour gagner de la distance. En combinaison avec le CG plus bas, le badge offre une sensation de solidité et un son agréable à l’impact.
Les lofts plus fermés sur l’ensemble de la série ont entraîné l’ajout d’un PW 41° pour garantir des options de gapping appropriées et permettre d’avoir des lofts standard pour les wedges traditionnels (45.5°, 50°, 54°, 58°).
« Notre capacité à rendre ce fer beaucoup plus long tout en conservant les autres attributs importants tels que la tolérance, la puissance d’arrêt et les alternatives de gapping, est ce qui caractérise le mieux toute la gamme G430« , explique John Solheim. « Nous savons que les golfeurs veulent gagner en distance avec leurs fers mais la distance sans contrôle ne permet pas de scorer plus bas. C’est pourquoi nous avons mis l’accent sur la conception d’un fer qui non seulement va très loin mais qui vole plus haut, plus droit et arrête la balle plus doucement sur le green. »
Parmi les modifications apportées à la forme générale, on retrouve un hosel plus court qui créé un look plus compact. Cela permet d’abaisser le CG en l’alignant plus près de la ligne de force pour augmenter la vitesse de balle et assurer un impact solide, en particulier au niveau de la face. L’ajout d’environ un degré de rebond sur chaque club permet une meilleure interaction avec le sol et des frappes pures, ce qui aide à minimiser les » grattes ». Les poids en tungstène à la pointe du club et à la base du shaft permettent d’augmenter le MOI et réduire la dispersion. La finition chromée hyrdropearl 2.0 offre des performances constantes dans toutes les conditions.
Spécifications des fers G430
Disponibilité : 4-9, PW (41°), 45.5°, 50°,54°, 58° en 10 codes couleur (angle du lie). Le code couleur noir correspond à un lie standard.
Options de loft : Standard, Power Spec et Retro Spec
Shafts de série : PING AWT 2.0 acier (R, S, X), PING ALTA CB Black graphite (SR, R, S), PING ALTA Quick 35/45 (option HL uniquement)
Shafts en option : Dynamic Gold (S300, X100), Dynamic Gold 105 (R300, S300), Dynamic Gold 120 (S300, X100), KBS Tour (R, S, X), Nippon NS Pro Modus Tour 105 (R, S, X), Elevate MPH 95 (R, S)
Grip de série : Golf Pride 360 Tour Velvet en six tailles (Blue -1/16″, Red -1/32″, Aqua -1/64″, White-Std, Gold +1/32″, Orange +1/16″)
PVC en France : 190 euros club / acier ; 202 euros club / graphite.
Infos www.eu.ping.com