Alain Jeanjean, emblématique fondateur et dirigeant de Golfy depuis plus de trente ans, avait annoncé sa volonté en début d’année de transmettre l’entreprise Golfy et d’en confier les rênes à un repreneur partageant les mêmes valeurs que lui. Et bien c’est fait ! Alain Jeanjean a cédé son entreprise à la société CAHPP, présidée par Christophe Sadoine, partenaire de longue date du Réseau, et vient de l’annoncer à ses partenaires.
Alain Jeanjean : « Parmi les candidats sérieux qui s’étaient positionnés, CAHPP s’est imposée comme un choix naturel : tout comme Golfy, CAHPP a pour vocation de développer la performance économique, organisationnelle et humaine d’un réseau d’établissements de santé indépendants, avec le même objectif de les réunir, de les faire vivre et grandir, et de travailler ensemble ». Il ajoute « dans la continuité de ce que j’ai bâti avec mes équipes depuis plus de 30 ans, c’est avec sérénité que je confie cette belle entreprise à sa nouvelle direction »
Golfy c’est aujourd’hui un réseau de 180 golfs en France et à l’étranger (Espagne, Italie, Belgique), un système de fidélité et de réduction, les « cartes Golfy » (plus de 60.000 porteurs), mais aussi des compétitions conviviales comme les Golfystador Weeks (dont fairways est partenaire) et une centrale d’achat pour les golfs du réseau.
Le futur annoncé de Golfy est aujourd’hui tourné vers l’exploitation des nouvelles technologies au service de la poursuite de la fidélisation des clients, vers le développement de l’activité en Europe, mais avant tout sur « la volonté de maintenir et de développer le relationnel entre la marque et les clubs, ce qui fait sans doute la force, la singularité et la culture même de la marque Golfy ».
Quelques mois après la naissance récente d’un leader européen suite au rachat de BlueGreen par le groupe DUVAL pour l’adosser à Ugolf, c’est aujourd’hui véritablement une nouvelle page de l’histoire du golf en France qui se met en route. Si Alain Jeanjean aura fortement marqué cette histoire de son empreinte, c’est une nouvelle page qui serra assurément à lire en 2024 !