Après deux éditions réussies dans son nouveau format mixte (masculin et féminin), la 26e édition de l’OPEN des Hauts de France – Pas de Calais qui se jouait sur les Fairways de l’Aa Saint Omer Golf Club du 12 au 14 septembre a rendu son verdict
Coté Alps Tour

L‘Espagnol Mario Galiano Aguilar remporte son 1er  titre de l’Alps Tour lors de l’Open de golf Hauts de France – Pas de Calais 2024 avec un score de 4 sous le par en deux tours. À égalité à la 2e place à 2 sous le par : l’Espagnol Alvaro Hernandez Cabezuela, les Français Benjamin Kedochim, Nicolas Aparicio et Aaron Van Hauwe (am), ainsi que Brandon Kewalramani des États-Unis d’Amérique.

En raison des retards et des prévisions météorologiques défavorables samedi, le comité du tournoi de l’événement co-sanctionné par l’Open de golf des Hauts de France – Pas de Calais 2024 a décidé de réduire le tournoi à 36 trous sans cut. Néanmoins, l’intégralité des points et des prix sera attribuée comme établi.

L’édition 2024 du Hauts de France – Pas de Calais Golf Open est un événement co-sanctionné entre le Ladies European Tour Access Series (LETAS) et l’Alps Tour. L’événement se déroule sur le même parcours avec une alternance d’heures de départ entre les joueurs de l’Alps Tour et  les joueurs de LETAS. Il y a 66 joueurs de chaque tour qui s’affrontent pour deux prix différents dédiés et donc des trophées.

Après l’Open de golf des Hauts de France- Pas de Calais 2024, le Français Benjamin Kedochim est toujours en tête du classement actuel de l’Ordre du Mérite. Brandon Kewalramani des États-Unis d’Amérique reste à la 2e place, et le Néerlandais Vince Van Veen complète les 3 premières places.

L’Espagnol Mario Galiano Aguilar, vainqueur du tournoi co-sanctionné Hauts de France-Pas de Calais Golf Open 2024, a remporté le chèque gagnant de 6 400 € et 6 525 points de l’Ordre du Mérite. Les joueurs se sont affrontés pour un prix de 40 000 € et 45 000 points de l’Ordre du Mérite.

Le prochain événement est prévu du 10 au 12 octobre au Croara Country Club, près de Piacenza, en Italie, pour le Croara Alps Open 2024.

Coté LETAS

Chez les femmes, dans l’événement LET Access Series, l’Australienne Kelsey Bennett a remporté sa première victoire sur le circuit au Hauts de France Pas de Calais Golf Open 2024 après avoir remporté le barrage.

La joueuse de 24 ans a réussi un birdie de 11 mètres pour l’emporter devant la Suisse Anaïs Maggetti et l’Anglaise Billie-Jo Smith.  Après sa victoire, elle a commenté : « Cette victoire signifie beaucoup ; J’ai raté le cut au Rose Ladies Open la  semaine dernière et je voulais une semaine de congé, mais j’ai parlé à mon équipe et ils m’ont poussée à venir jouer cette semaine parce qu’une victoire peut vous donner tellement de points au classement.

Promoteur du tournoi

Le tournoi de cette semaine est promu et organisé directement par le club de golf hôte, AA Saint-Omer Golf Club, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, Pas-de-Calais Mon Département, CAPSO Communauté D’Agglomération du Pays de Saint-Omer, Autosphere, BFM Grand Littoral, Najeti Hôtels & Golfs Collection, Brasserie Bedague, Sdez, Aramys, Golf+and Vittel. ­­­­