BMW France affirme son engagement de longue date dans le golf amateur avec la 37e édition de la Finale de la BMW Golf Cup les 19 et 20 octobre.
BMW France a organisé la 37e édition de la Finale BMW Golf Cup France le week-end du 19 et 20 octobre au Golf National. Cet événement a permis à 148 finalistes de fouler le mythique parcours de l’Albatros, en présence du célèbre joueur professionnel Raphaël Jacquelin.
Créée en 1988, la BMW Golf Cup France s’est imposée comme une épreuve incontournable du golf amateur français. Avec ses 80 phases qualificatives, cet événement figure au classement du plus important tournoi amateur national. Cette compétition nationale est soutenue par cinq partenaires Sothys, Bower & Wilkins, Oris, Mizuno et Lillii Water.
La BMW Golf Cup incarne les valeurs de performance, de passion et d’excellence qui font la renommée de la marque BMW. Cet événement prestigieux reflète l’engagement de BMW à offrir aux amateurs de golf et à ses clients une expérience haut de gamme, à la fois sportive et raffinée.
« BMW est l’un des partenaires majeurs du golf professionnel et amateur au niveau mondial avec notamment le BMW PGA Championship, le BMW Ladies Championship ou le partenariat avec la Ryder Cup. En France, grâce à l’implication de tous nos concessionnaires, nous sommes très heureux d’organiser cette 37e édition de la Finale de la BMW Golf Cup et nous poursuivrons cette compétition en 2025 afin de conserver la réputation de plus grand et plus beau tournoi de golf amateur français », a déclaré Estelle Le Noé, directrice marketing de BMW France.
Au fil des années, la BMW Golf Cup s’est articulée autour de formules de jeu innovantes et de finales nationales exceptionnelles, reflétant les valeurs de la marque et son engagement pour une mobilité plus durable avec la mise en avant de sa gamme 100% électrique, allant de la compacte avec la BMW iX1 à la Limousine avec la BMW i7.
Ces engagements ont pour objectif de créer des interactions entre les golfeurs français, la marque, ses partenaires et son réseau de 80 concessionnaires participants à travers toute la France.
C’est fort de cette vision que BMW France a créé un trophée unique inspiré de la calandre des voitures BMW des années 90, remis dimanche dernier à l’équipe Tony Jouvet & Simon Macias du golf de Valence Saint-Didier avec un score net de 90 points au cumul des 2 tours en scramble stableford.
Avec plus de 100 000 participants dans le monde, dont près de 8 500 en France cette année, la BMW Golf Cup est le plus grand tournoi amateur mondial.
BMW Group en France
BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre pièces de rechange et accessoires international) et Miramas (centre d’essais techniques international).
BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution près de 8.000 salariés en France. En 2023, BMW Group France a immatriculé 87 788 automobiles des marques BMW et MINI et 21 615 motos et scooters de la marque BMW Motorrad.
Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers français et fournisseurs en France s’élève à plus de 4 milliards d’Euros. Dans le cadre de sa stratégie électromobilité, BMW Group offre une large gamme de modèles de voitures et deux-roues électriques et hybrides rechargeables.
BMW Group France, un partenaire engagé dans la création artistique et soutient activement la création et l’innovation dans les arts visuels à travers son programme BMW ART MAKERS et ses partenariats avec Les Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles, Paris Photo et Art Basel Paris. L’entreprise est également un partenaire officiel de festivals cinématographiques renommés tels que le Festival de Cannes et le Festival du film romantique de Cabourg, témoignant de son engagement étroit avec le 7e art.
L’engagement de BMW Group se décline aussi dans le sport français, notamment à travers son partenariat avec la Fédération Française de Golf (FFG).
Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement l’entreprenariat à impact à travers le soutien aux associations Ashoka et Make Sense.