Mont Choisy île Maurice
Le DP World Tour à l'assaut du parcours de Mont Choisy
La saison du DP World Tour 2025 est lancée et les joueurs engagés dans ce nouvel exercice s’apprêtent à croiser le fer lors de l’AfrAsia Bank Mauritius Open.

A partir de demain les yeux des fans seront braqués sur l’Île Maurice et le parcours de Mont Choisy Le Golf qui réunit l’élite européenne à l’occasion de l’AfrAsia Bank Mauritius Open.

Depuis l’Afrique du Sud où ils ont disputé l’Alfred Dunhill Championship, les membres du DP World Tour ont effectué le court voyage en avion pour rallier l’île paradisiaque de l’Océan Indien, terre de golf historique.

Les supporters tricolores seront certainement encore plus nombreux que les autres à suivre l’action de l’autre côté de la planète. En effet, le tenant du titre du rendez-vous mauricien n’est autre qu’Antoine Rozner en 2023. Avant de prenrde le chemlin du PGA Tour (il a obtenu ses droits de jeu pour la saison 2025), le parisien tentera de briller sur un tournoi qu’il apprécie particulièrement. IL sera accompagné d’un large contingent de joueurs français : Pierre Pineau, Benjamin Hébert, David Ravetto, Bastien Amat, Martin Couvra, Alexander Levy, Oihan Guillamoundeguy, Clément Sordet et Félix Mory.

L’épreuve s’apprête par ailleurs à accueillir un plateau très relevé de vainqueurs sur le Sunshine Tour et le DP World Tour, d’anciens joueurs de l’équipe européenne de Ryder Cup, des compétiteurs olympiques et des étoiles montantes du golf mondial. Le théâtre de la lutte sera le parcours de Mont Choisy Le Golf, conçu par Peter Matkovich.

Une conclusion pour l’Opening Swing de la nouvelle saison du DP World Tour. L’Opening Swing regroupe les cinq premiers tournois de la saison, l’AfrAsia Bank Mauritius Open étant le cinquième et dernier événement. Le tournoi permet au vainqueur de cette première phase de bénéficier d’exemptions pour les événements Rolex Series, ainsi que pour la deuxième phase de la saison du DP World Tour.

Du 19 au 22 décembre, tout ce petit monde tentera de succéder à l’Allemand Marcel Siem, lauréat de l’édition 2024.