
Nouvelle vie, nouvelle fonction pour Grégory Havret qui intègre le board du European Tour Group.
L’European Tour Group, qui gère le DP World Tour, l’HotelPlanner Tour, le Legends Tour, le G4D Tour et la Ryder Cup en Europe, a annoncé cette semaine la nomination du Français à son conseil d’administration.
Le Français de 48 ans a disputé 560 tournois sur le DP World Tour depuis son passage professionnel en 1999, remportant l’Atlanet Italian Open en 2001, le Barclays Scottish Open en 2007 et le Johnnie Walker Championship en 2008 à Gleneagles. Il est nanti de 3 victoires sur le circuit européen. Sa dernière apparition en tournoi date du FedEx Open de France, en octobre dernier, où il a d’ailleurs fait ses adieux au DP World Tour au Golf National. Il faisait également partie de l’équipe du capitaine européen Thomas Bjorn pour la Ryder Cup 2018.
Le tricolore a pris sa retraite l’an dernier pour rejoindre la Fédération Française de Golf, avec pour objectif de contribuer au développement des futurs talents du golf dans son pays d’origine.
« Je suis très fier et très heureux de pouvoir poursuivre mon parcours avec le DP World Tour et l’European Tour Group, que je considère comme une seconde famille », a déclaré celui qui a terminé deuxième de l’U.S Open 2010 à Pebble Beach, avant d’ajouter : « Ce Tour, et le golf en général, m’ont beaucoup apporté : épanouissement, soutien et équilibre au cours de ces 25 riches années. »
« Je ne peux que remercier le conseil d’administration de m’avoir offert une telle opportunité. J’ai désormais la chance de pouvoir redonner à ce sport une partie de ce qu’il m’a apporté, et j’ai vraiment hâte de commencer dès ma première réunion lundi », a-t-il conclu.
Éric Nicoli, président du groupe European Tour, a quant à lui déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Grégory au sein de notre conseil d’administration. Ayant participé au DP World Tour à l’échelle mondiale pendant plus de 25 ans, Grégory allie une connaissance et une expérience considérables de notre Tour à une passion pour ce qui le rend si unique et spécial. Il jouit d’un immense respect auprès de nos joueurs, de notre personnel et de nos parties prenantes, et il sera un excellent atout pour notre conseil d’administration. »
Grégory Havret rejoint Thomas Bjørn, Paul Eales, Chris Hanell, David Howell, Robert Lee et Ove Sellberg au poste de directeurs du comité du tournoi, tandis que le président Eric Nicoli, Abdulla Al Naboodah, Penny Avis, Martha Brass, Martin Gilbert et Jay Monahan occupent le poste d’administrateurs non exécutifs.