Le golf, oui mais autrement
Cela fait maintenant plus de vingt ans que la rédaction de fairways prône le maintien d’un certain niveau de style vestimentaire au golf. Côté chaussures de golf, si vous êtes lassé des marques habituelles, nous avons trouvé ce qu’il vous faut, avec les créations sur mesure d’Edouard Caillé, qui, ayant travaillé pour les plus grandes maisons, a phosphoré en tant que joueur de golf pour proposer une offre révolutionnaire. Découverte de ces chaussures sur mesure, à la croisée de l’artisanat et de la technologie.

Commençons par le commencement. Une véritable chaussure sur mesure – et là, on ne parle pas encore de golf – c’est un projet de six mois et autant de milliers d’euros. C’est cher, c’est luxueux, mais ce n’est pas très spontané, disons-le.

Après un parcours riche d’expériences dans les maisons les plus prestigieuses, de l’atelier de Pierre Corthay aux emblématiques souliers Christian Louboutin, Edouard Caillé a affûté son œil et affiné son art pour se lancer dans une aventure unique, alliant savoir-faire traditionnel et technologies de pointe pour concevoir des chaussures sur mesure adaptées à toutes les occasions. Ici pour le golf, donc – car Edouard est pratiquant – mais aussi, bien entendu, pour la ville, les cérémonies, le travail ou encore en version décontractée.

Loin, très loin de la production standardisée, Edouard propose une alternative sur mesure et haut de gamme, en intégrant des outils numériques révolutionnaires à son processus de fabrication pour l’accélérer.
Tout d’abord, un scan 3D du pied pour un ajustement parfait à partir d’un modèle numérique personnalisé. Une modélisation et une impression 3D de la forme pour une ergonomie sans faille et un gain de temps de trois mois.
Un travail du cuir ensuite, et un montage à la main, bien entendu, où chaque soulier est façonné dans les règles de l’art manuellement, avec un souci du détail et une qualité irréprochable, le tout à partir de cuirs de tanneries françaises prestigieuses.

Vous trouverez votre bonheur dans cette palette de patines

Cette combinaison entre tradition et innovation permet d’offrir une expérience unique avec des chaussures élégantes, confortables, adaptées aux besoins de chaque client et totalement personnalisées, en raccourcissant le délai à seulement trois mois – soit la moitié du temps habituel pour un tel sur-mesure – mais aussi en proposant un tarif réduit de moitié !

Edouard Caillé le bottier du golf
Edouard Caillé dans son atelier

Et soyons objectifs : si on veut respecter le conseil de son pro – à savoir garder la tête sur la balle après le shot – l’injonction est beaucoup plus facile à respecter quand on porte des souliers agréables à regarder !

Edouard Caillé, le bottier du golf sur mesure
Elegante cette chaussure noire avec un filet jaune fluo !

Mais ce n’est pas tout. En dehors du fait de ne pas porter les mêmes chaussures de golf que tout le monde (et disons-le, c’est tout de même important), porter une chaussure de bottier faite au plus juste du pied, alliée à la miniaturisation des éléments structurants du soulier grâce à l’impression 3D, évite la pénibilité des chaussettes mouillées par la rosée du matin comme le poids des chaussures en fin de partie.

Edouard s’adresse donc aux golfeurs – car il pratique ce sport avec passion – mais ne se limite pas à ce marché. Quel que soit le besoin, il propose une chaussure unique, adaptée à Monsieur, mais aussi à Madame.
Grâce à cette démarche novatrice dans la conception, mais traditionnelle dans la façon, Edouard redonne ses lettres de noblesse à la chaussure sur mesure et offre à chacun une nouvelle manière d’aborder son style et son confort, sur les parcours comme en dehors.

En synthèse : nous, qui sommes fans d’un certain style au golf – et surtout d’un style certain – sommes tombés en arrêt devant les créations d’Edouard, qui amènent de l’élégance sur les greens ! A partir de 3000 euros.

Plus d’informations : https://edouardcaille.fr