Le modèle iDi s’adresse aux joueurs les plus expérimentés à la recherche de polyvalence et de contrôle de trajectoire.
La gamme iDi se compose de trois modèles. Les lofts des fers 2 (17°), 3 (20°) et 4 (23°) sont optimisés pour le décollage et le spin. Le fer 2 est un driving iron traditionnel, offrant un décollage bas et un spin optimal au départ lorsque les conditions de parcours l’exigent. Le fer 3 (décollage et spin moyens) est conçu pour remplacer un driving iron ou un fer long. Le fer 4, avec un décollage plus haut et plus de spin, facilite quant à lui la tenue sur les greens. Il est également recommandé comme fer long de remplacement.
Les trois lofts produisent des vitesses de balle plus élevées, garantissant la distance requise par les joueurs à swing rapide. Cette vitesse élevée est due à la face fine en acier maraging et à la position basse du centre de gravité, plus proche du point d’impact, pour un meilleur transfert d’énergie. La face chromée est soudée robotiquement au corps en acier inoxydable 17-4 pour une envolée plus élevée et une meilleure puissance d’arrêt.
La tête en acier inoxydable 17-4 est plus profonde d’avant en arrière et la face est elle moins profonde. En outre l’iDi se distingue par un design plus court du talon à la pointe. Pour un meilleur contrôle des coups, chaque club est plus court que la génération précédente. Le hosel fixe permet d’utiliser les 10 codes couleurs PING et de personnaliser le loft.
Un travail opéré sur le feeling, le toucher et le son
Pour améliorer le toucher et le son, les fers iDi sont dotés de la technologie inR-Air, une avancée développée par l’équipe d’innovation de l’équipementier américain. Cette technologie, en instance de brevet, consiste en une une poche d’air stratégiquement placée à l’intérieur du club, derrière la face, qui a pour effet d’atténuer les fréquences indésirables à l’impact. La structure i-Beam intégrée au corps en acier inoxydable 17-4 renforce également le soutien et contribue à l’amélioration du son et du toucher. Le gain de poids grâce à la cavité couverte, ainsi que d’autres modifications de forme, contribuent à optimiser la position du centre de gravité et à augmenter le moment d’inertie, notamment lors des impacts hauts/bas.
Une avancée technologique saluée par John K. Solheim : « La technologie inR-Air est une innovation formidable et une prouesse remarquable de nos équipes d’innovation et d’ingénierie de fabrication. Ce type de construction de fer présente toujours des défis en termes de son et de toucher. La poche d’air est une excellente solution pour adoucir les fréquences. Nous sommes ravis de proposer cette technologie aux golfeurs. »
Caractéristiques :
Construction multi-matériaux : corps en acier inoxydable 17-4 ; face en acier maraging forgé ; poids haute densité au niveau de la pointe et du manche.
Modèles : 2 (loft 17°) 101,8 cm (39,75 po) longueur standard, 3 (20°) 100,8 cm (39,25 po) 4 (23°) 108,8 cm (38,75 po).
Shafts de série : PING Tour 2.0 Chrome 85 (R, S, X).
Shafts de série en graphite en option : PING Alta CB Bleu 70 (SR, R, S), PING Tour 2.0 Noir 90 (S, X), Mitsubishi Tensei 1K Noir 85 (S, X), Project X Rouge Denali 70HY (5,5), 80HY (6,0, 6,5).
Grip de série : Golf Pride 360 Tour Velvet en six tailles (bleu -1/16 po, rouge -1/32 po, turquoise -1/64 po, blanc-Std, or +1/32 po, orange +1/16 po).
Prix 365 euros / club