Grand Prix de la Grange aux Ormes
De gauche à droite : Emma LEHAIJE, Thaïs ESTERMANN, Manon BOUCHER, Hugo LARI, Paul VAGLIO, Noah PIROT, Adrien CONTER.
Le 28ème Grand Prix de la Grange aux Ormes s’est achevé ce dimanche sur le parcours du Bois Brûlé à Marly. Du 22 au 24 août, plus d’une centaine de golfeurs et golfeuses se sont affrontés avec intensité, venus de toute la France mais aussi de Suisse, de Belgique et du Luxembourg pour décrocher le titre de vainqueur.

Cette édition a confirmé son rayonnement international, accueillant des joueurs et joueuses issus de divers clubs tels que Luxembourg, Troyes, Saint-Laurent, Vittel, Pruneville, Champagne, La Boulie, Bossey, Évian, Gadancourt, sans oublier les clubs locaux et régionaux.

Une compétition relevée et décisive

Inscrit au calendrier fédéral, le Grand Prix compte pour le ranking mondial, ce qui en fait un rendez-vous incontournable pour les amateurs de haut niveau. La pression était d’autant plus forte car le vainqueur s’est vu attribué une Wild Card pour l’Open International de la Mirabelle d’Or 2026, épreuve de l’Alps Tour qui réunit chaque année les étoiles montantes du golf professionnel européen.

La relève locale au rendez-vous

Si les regards sont tournés vers le podium final, l’édition 2025 a déjà marqué les esprits par les performances de plusieurs joueurs de la Grange aux Ormes ayant franchi le cut.

  • Émile Chibert-Puel (13 ans), plus jeune joueur du tournoi, et Noah Pirot (15 ans), de véritables espoirs du golf, ont impressionné par leur maturité et leur régularité.
  • Adrien Conter (24 ans) et Hugo Lari (24 ans) confirment leur progression et leur capacité à rivaliser avec les meilleurs amateurs.
  • Enfin, Roland Homer (64 ans) a démontré qu’expérience et passion restent des atouts précieux sur un tel parcours.

Une belle illustration de la jeunesse prometteuse et intergénérationnelle qui fait la richesse du golf à la Grange aux Ormes.

Victoire de Hugo Lari chez les hommes

Hugo Lari du golf de la Grange aux Ormes, a pris position sur la première place du podium en brut chez les hommes avec un score total de 209 sur les trois tours. Son dernier tour, marqué par un résultat de 73, a scellé sa victoire. Michael Schremer du Gardengolf de Metz Technopole, avec un dernier tour à 73, termine à la deuxième place avec un score total de 214. Paul Vaglio du Golf & Country Club de Bossey, complète le podium avec un score total de 215, ayant réalisé un dernier tour à 71.

 Manon Boucher triomphe chez les dames

Chez les dames, Manon Boucher de Ugolf Gadancourt, s’est distinguée en remportant la première place en brut avec un total de 213 sur les trois jours. Ses cartes sur les trois tours se sont suivies de près : 69, 71 et 73. Emma Lahaije a terminé à la deuxième place avec un score total de 216, après un dernier tour à 73. Thaïs Estermann, complète le podium avec un total de 218, ayant réalisé un score de 72 lors de son dernier tour. Manon Boucher ne s’est pas laissée détrônée et arrive première en net mixte avec un total de 201.

Remise des prix avec une Wild Card à la clé

Hugo Lari s’est vu remettre une Wild Card pour l’Open International de la Mirabelle d’Or 2026 lui permettant alors de participer à ce tournoi. Compétition issue du circuit de l’Alps Tour, Hugo aura la possibilité de concourir parmi des joueurs professionnels venant de toute l’Europe.

Trophée des Clubs

Plusieurs joueurs de divers clubs de golf se sont affrontés durant ce Grand-Prix. A cette occasion, les trois meilleurs joueurs de chaque club ont représenté fièrement leur blason. Le golf de la Grange aux Ormes arrive en première position avec leurs fidèles golfeurs : Noah Pirot, Hugo Lari et Adrien Conter.

Comme chaque année, le Grand Prix a allié exigence sportive et convivialité, confirmant sa place parmi les rendez-vous incontournables du calendrier amateur. Le 28ème Grand Prix de la Grange aux Ormes s’achève ainsi sur une note de réussite, avec une catégorie 7 pour les hommes et 8 pour les dames, présageant déjà une prochaine édition tout aussi prometteuse.