À l’issue d’un tournoi réduit à 36 trous à cause de la météo capricieuse, Quentin Debove a enlevé sa première victoire en carrière sur l’Alps Tour, sur le parcours de l’Aa Saint-Omer.
Le joueur parisien Quentin Debove s’impose pour la première fois sur l’Alps Tour et à deux tournois de la fin de saison, se retrouve en situation favorable (2ème à l’ordre du mérite après cet Open) pour obtenir sa montée sur la deuxième division européenne, l’HotelPlanner Tour, l’an prochain. Il a obtenu cette victoire avec un coup d’avance sur l’irlandais Hugh Foley et l’a dédiée à son père, Mathias, directeur du PIGC.
Tout a été tenté pour aller au bout des 3 tours du Hauts-de-France Pas-de-Calais Golf Open, tournoi co badgé Alps Tour pour les Messieurs et LETAS pour les Dames, mais le troisième et dernier tour qui avait été lancé en shotgun ce samedi, a été arrêté peu après sans être relancé par la suite.
Chez les Dames un play-off a sacré la Mexicaine Fernanda Lira. La meilleure Française, Lucie Malchirand, a terminé 8e.
Rappelons que l’Open Hauts-de-France Pas-de-Calais est un événement unique puisqu’il est mixte (avec deux badges Alps Tour et LETAS) autant qu’inclusif puisque les lauréats de l’Open Paragolf qui se joue sur le même parcours de l’Aa Saint Omer Golf Club sont invités à cet Open.
Plus d’infos : https://www.st-omer.najeti.fr/open/
