Close House, Newcastle, Lee Westwood Colt Course
Close House, Newcastle, Lee Westwood Colt Course, le golf britannique dans toute sa splendeur.. et son challenge
Close House, nichée sur la rive nord de la vallée de la Tyne et située dans le magnifique parc du Northumberland, est à seulement 15 minutes du centre de Newcastle. Hôte des British Masters 2017 et 2020 du DP World Tour et des International Series England 2023 pour l’Asian Tour, c’est un resort méconnu en France. Découverte.

Abritant les seuls parcours dessinés par Lee Westwood au monde, Close House a fièrement accueilli en 2017 et 2020 le British Masters sur l’European Tour. En 2023, le club a eu l’honneur de faire partie de l’International Series England sur le circuit asiatique, renforçant ainsi sa réputation de destination de golf international de premier plan.

Close House, Newcastle, Lee Westwood Colt Course
Close House, trou n°6

Conçus par Lee Westwood et l’architecte Scott Macpherson, les deux parcours (Lee Westwood Colt Course et Lee Westwood Filly Course) méticuleusement conçus sont dotés d’allées luxuriantes, de greens vallonnés et d’obstacles stratégiques qui mettent à l’épreuve le courage des joueurs les plus chevronnés.

Au-delà de deux parcours de très haut niveau, Close House offre une atmosphère accueillante, une académie de golf ultramoderne (au practice couvert, le dispositif de distributeur qui met la balle sur un tee à la hauteur que vous avez sélectionné, ce n’est pas si courant en Europe) , éclairée  dotée de 20 baies, et des zones de putting et d’approche bien pensées. iI existe  aussi 17 chambres de luxe dans la cour ainsi qu’un hébergement plus privatif : Lodge et Pavilion. La gastronomie n’est pas oubliée dans le bar-restaurant le « n° 19 », ou l’on apprécie les dizaines de photos dans les couloirs qui retracent l’histoire du club. De quoi donner une véritable âme au lieu, au delà de tous les sacs de Lee Westwood exposés à plusieurs endroits. Preuve de ce supplément d’âme, la trentaine de panneaux qui retracent les palmarès des différents tournois,  championnat ou trous-en-un qui se sont joués à Close House : quand on pense que dans certains clubs en France, les palmarès des championnats du club ne sont toujours pas mis à jour depuis 2022… Bref. Ici c’est l’Angleterre, le golf c’est sérieux !

Le parcours Lee Westwood « Colt » s’étend sur 7 000 mètres (des tees de championnat), et s’avére à la fois agréable et stimulant pour les golfeurs de tous niveaux. C’est certainement l’un des défis les plus variés sur la carte du golf britannique, à tel point que c’est un endroit reconnu pour être le berceau du golf de championnat dans le nord-est de l’Angleterre. Nous nous sommes régalés avec des trous variés dans une ambiance que l’on pourrait qualifier de « links inland ». Quelques trous aveugles nécessitent néanmoins une attention particulière si on ne connait pas le tracé, ce qui est une excellente excuse pour le jouer plusieurs fois.. On ne saurait conseiller de le jouer en voiturette (même si elles ne sont pas équipées de GPS), mais ce n’est toutefois pas un impératif.

Que vous soyez à la recherche d’une partie compétitive ou d’un moment de détente golfique au milieu d’un cadre magnifique, Close House – un lieu ou tout respire le golf – promet une expérience inoubliable aux amateurs de golf. Si vous passez par Newscastle, pas d’excuses ! Un arrêt s’impose, c’est tout près !

Plus d’infos sur Close Househttps://closehouse.com

Lee Westwood s’impose à Abu Dhabi.
En savoir plus sur Lee Westwood :

Ancien numéro un mondial (il succède à un certain Tiger Woods en 2010, pendant 22 semaines) et européen (Ordre du Mérite 2000, Race to Dubai 2009), c’est une légende du golf britannique, apportant des contributions inégalées au sport. De fait il a été nommé chevalier de l’Ordre Britrannique (OBE) par la reine Elisabeth II. Il a gagné 42 fois sur cinq continents dont deux fois sur le PGA Tour et vingt-trois fois sur le circuit européen. Il a participé à 10 Ryder Cups, au cours desquelles il a remporté plus de points que tout autre golfeur. Lee est un habitué de Close House, soit en jouant sur l’un des deux parcours, soit en perfectionnant son jeu à l’académie. Né en 1973 et est aujourd’hui éligible au Senior Tour. Il a été nommé golfeur de l’année sur le circuit européen et golfeur de l’année par l’Association of Golf Writers (AGW) en 2020, remportant les deux prix pour la quatrième fois de sa carrière. Plus d’infos :https://www.leewestwood.golf/

Close House, Newcastle, Lee Westwood Colt Course
Close House, le trou n°14, trés bucolique

Crédits photos : Close House