Golf de Saint-Nom-La-Breteche, le 20 septembre 2025 FedEx Open de France
Brooks Koepkaau départ du 18 sur le FedEx Open de France 2025(Photo Luke Walker, Getty Images)
L’Américain a affiché un score de 65 le troisième jour et a été rejoint par l’Australien Lee à 11 sous le par après son 68 (-3). Le duo partage une avance d’un coup sur le leader du 2ème tour,  l’Anglais Marcus Armitage, l’Américain Michael Kim et le vainqueur de l’Open de France 2022 Guido Migliozzi, qui partagent la troisième place à dix sous le par.

Koepka, quintuple vainqueur d’un tournoi majeur, a réussi trois birdies et un boguey sur l’aller (34), et s’est réveillé sur retour avec un jeu de fer agressif et de meilleures approches.

Lee, triple vainqueur du DP World Tour, a ajouté un deuxième 68 consécutif à son 66 d’ouverture en compensant deux bogeys avec cinq birdies, et partage ainsi la tête après 54 trous pour la cinquième fois de sa carrière sur le DP World Tour.

L’Italien Migliozzi tentera de remporter le plus ancien Omnium national d’Europe continentale pour la deuxième fois lorsqu’il prendra le départ à seulement un coup de Kim et Armitage, tandis que l’Australien Elvis Smylie et le Français Jeong Weon Ko se partageront la sixième place à neuf coups sous la normale.

Le Suédois Simon Forsström a réussi le troisième trou-en-un de la semaine au 7 (l’un des six aigles de la troisième journée), ajoutant ainsi 150 arbres supplémentaires à la campagne Eagles for Good du tournoi (voir notre article sur le sujet)

Koepka déclare après sa partie  : J’ai l’impression que mon jeu a évolué dans la bonne direction. Je suis content du travail que j’ai accompli au cours des derniers mois, donc j’espère avoir une chance de gagner demain. Je me suis senti très mal à l’aise sur les putts à peu près toute l’année. Juste un quetion de position de la main. Nous l’avons réglé maintenant où j’ai l’impression de très bien frapper les putts, de les frapper en ligne et de me sentir en confiance. Et honnêtement, c’est la moitié de la bataille, c’est de se sentir en confiance. Et si vous n’êtes pas confiant, il est difficile de faire de bons scores. Je suis content du travail que j’ai accompli au cours des deux, trois derniers mois. Cela a été beaucoup de travail, alors j’espère que cela portera ses fruits.

Guido Migliozzi : C’était une bonne journée. J’ai joué solidement du tee au green. J’ai laissé quelques coups roulés en route, mais je suis très content de la façon dont je joue et je profite de la journée, qui fut une grande journée. J’aime le parcours J’aime l’ambiance. Et aussi la gastronomie. Je préfère toujours la cuisine italienne, mais la cuisine française, c’est très sympa.