Porto Santo : profitez de votre swing à 300%
Située à environ 1 000 km du continent européen, à seulement 500 km du continent africain et bénéficiant d’un climat étonnamment doux avec des températures allant de 25 °C en été à 17 °C en hiver, il n’est pas étonnant que l’île idyllique de Madère soit devenue une destination de prédilection pour les vacanciers de toute l’Europe.

Reconnue comme première destination insulaire du continent au cours des 11 dernières années consécutives lors des récents World Travel Awards Europe, les visiteurs ont afflué à Madère en nombre croissant ces dernières années pour découvrir tout ce que l’ile a à offrir, y compris la dégustation d’un verre (ou deux) de son vin de mondialement reconnu.

Porto Santo Golfe

Saviez-vous que le magnifique archipel portugais abrite également trois parcours de golf à couper le souffle qui, combinés à son climat tempéré et à sa pléthore de sites historiques, culturels et culturels, ont aidé Madère à s’imposer comme l’une des destinations à la croissance la plus rapide d’Europe pour un séjour de golf à l’étranger ?

Santo De Sera

Deux des parcours – Palheiro Golf et Clube de Golf Santo da Serra – se trouvent à Madère même, tandis que le troisième, Porto Santo Golfe,  se trouve à quelques pas de là sur l’île du même nom, l’une des deux qui sont habitées dans l’archipel. De plus, les travaux se trouvent déjà à un stade avancé pour un quatrième parcours de championnat de 18 trous, conçu par Sir Nick Faldo, qui ouvrira à Ponta do Pargo, sur le point le plus à l’ouest de l’île de Madère, en 2027.

Le MADEIRA GOLF PASSPORT, l’arme absolue pour les golfeurs

La meilleure façon de profiter des ressources golfiques de l’île est d’utiliser un passeport de golf de Madère. Offrant à ses détenteurs une expérience de golf inégalée sur l’île, le Madeira Island Golf Passport est disponible individuellement comme pour les groupes et peut être réservé en ligne sur une base de trois, quatre ou cinq parties de golf.

 Un site internet complet pour profiter des ressources de l’archipel 

De plus, les golfeurs peuvent utiliser le site internet « Madeira Golf Passport » pour passer en revue la vaste gamme de sites historiques, culturels et culinaires que propose l’archipel. Des expériences qui disponibles tout au long de votre séjour golfique,  avec des excursions pour observer des dauphins et des baleines, des excursions en véhicule tous terrain dans la nature, de l’escalade, du trekking ou encore du canyoning, et tout un éventail de restaurants servant la meilleure cuisine locale.

 

Palheiro Golf – Crédit photo James Hogg
Comment y aller ?

Avec des vols directs vers Funchal à partir d’un choix de six aéroports français – Paris CDG et Orly, Lyon, Bordeaux, Nantes et Marseille – se rendre à Madère ne pourrait pas être plus facile cet hiver. Et le véritable plus de tout voyage là-bas, c’est qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à y découvrir. La seule véritable difficulté est de savoir par où commencer !

Plus d’informations :