Le nouveau driver de l’équipementier américain se distingue notamment par un Moment d’Inertie (MOI) record.
Grâce un MOI record, le nouveau driver G440 K devient le modèle le plus droit et le plus tolérant jamais conçu par PING, tout en offrant aux golfeurs une vitesse de balle accrue et un réglage affiné du centre de gravité pour générer plus de distance.
L’économie de poids réalisée sur la couronne et la semelle constitue l’élément clé qui a permis d’obtenir ce MOI record révèle John K. Solheim, président de PING : « Notre MOI combiné record du G440 K est principalement rendu possible grâce à la nouvelle couronne et semelle en carbone Dual Carbonfly Wrap, qui permet d’importantes économies de poids redistribuées de manière optimale dans la tête du club. Parmi les évolutions majeures par rapport à notre précédent driver au MOI le plus élevé, le G430 MAX 10K, figure un poids arrière ajustable plus lourd, positionnant le centre de gravité pour augmenter la vitesse de balle et influencer la trajectoire grâce à trois positions de réglage. Les améliorations apportées à la structure de la face T9S+ génèrent des vitesses de balle plus élevées et plus constantes sur toute la face, pour une distance accrue. »
Principales technologies :
Technologie Dual Carbonfly Wrap
Les économies de poids réalisées grâce à la couronne et à la semelle en carbone du driver G440 K sont redistribuées dans la tête, principalement au profit d’un poids arrière en tungstène à haute densité de 32 grammes, qui abaisse et recule le centre de gravité, augmentant la vitesse de balle et permettant d’atteindre un MOI record pour un driver PING. En plus d’être quatre grammes plus lourd que celui du G430 MAX 10K, ce poids arrière est ajustable sur trois positions (Draw, Neutre, Fade) afin de déplacer le centre de gravité et obtenir les résultats souhaités.
« Le MOI combiné du driver G440 K dépasse notre précédent record et illustre notre volonté constante de concevoir les drivers les plus performants au monde », explique Solheim. « C’est une véritable prouesse de la part de nos ingénieurs de proposer aux golfeurs un tel niveau de tolérance, associé aux bénéfices du réglage des poids. »
Face rapide et tolérante
La face forgée T9S+ éprouvée du driver G440 K continue d’évoluer et offre aux golfeurs des vitesses de balle plus élevées pour des drives plus longs et plus droits. L’association d’une face plus fine et des améliorations de la géométrie VFT permet une flexion accrue, tout en conservant des vitesses de balle constantes sur toute la face, en particulier dans la zone du talon. La technologie Spinsistency, une innovation de courbure variable de face, garantit une cohérence du spin tout en préservant la vitesse de balle.
« Nous continuons à nous appuyer sur notre technologie T9S+, car elle offre la meilleure performance et cohérence en termes de flexion et de conservation de la vitesse de balle », confirme Solheim. « Nous ne faisons aucun compromis entre vitesse et tolérance. Les golfeurs peuvent bénéficier des deux. Le driver G440 K en est un parfait exemple. Il procure une vitesse de balle exceptionnelle, une dispersion extrêmement serrée, et un lancement élevé avec un spin optimal, ce qui se traduit par des drives plus longs et plus droits. »
Travail sur la conception acoustique
L’association du corps en titane Ti‑811 avec la couronne et la semelle en carbone du driver G440 K, tout en conservant un son agréable, a nécessité que les ingénieurs PING développent une structure de couronne en composite et des nervures acoustiques. Ces éléments renforcent la couronne et la semelle lors de l’impact, offrant une sensation solide et légèrement feutrée.
« Avec l’ajout de la semelle en carbone, nous savions que les caractéristiques sonores du G440 K seraient différentes des modèles précédents », décrit le président de l’équipementier. « Grâce à l’analyse par éléments finis (FEA), aux tests sonores et aux retours des joueurs, nos ingénieurs ont développé la structure de couronne légère et les nervures sur la semelle pour éliminer les fréquences indésirables. Le driver G440 K offre un son très agréable. »
La famille de drivers G440 s’agrandit
Le driver G440 K rejoint la famille de drivers G440 (MAX, SFT, LST), chacun étant personnalisé et assemblé sur mesure afin de s’adapter à une large variété de niveaux de jeu.
« Le “K” est un excellent ajout à la gamme de drivers G440, offrant une nouvelle option de fitting personnalisée, riche en innovations », déclare Solheim. « Nous encourageons les golfeurs à découvrir un fitting personnalisé PING avec l’un de nos spécialistes à travers le monde, formés à nos méthodes et équipés de nos outils de fitting. Ils analyseront les données issues du launch monitor afin d’identifier le driver G440 le mieux adapté à votre jeu. Qu’il s’agisse du nouveau K, du MAX, du LST ou du SFT, il existe un driver PING G440 pour chaque golfeur. »
Une option supplémentaire avec le profil G440 K HL (High Launch)
Pour les golfeurs à vitesse de swing plus lente, qui ne génèrent pas suffisamment de vitesse de club et de balle avec des drivers traditionnellement plus lourds, le driver G440 K HL plus léger s’apparente à une configuration idéale. Conçu et fabriqué sur mesure avec une longueur de 46 pouces, un poids arrière allégé (28 g), des shafts ultra-légers (PING Alta Quick 35/45) et un grip léger (Lamkin UTx Lite, 41 g), il offre un poids total réduit pour permettre aux golfeurs de swinguer plus vite, générer plus de vitesse de balle, et obtenir des drives plus hauts, plus longs et plus droits. Disponible en lofts de 9°, 10,5° et 12°.
Spécifications du Driver G440 K :
Volume de la tête : 460cc
Poids de la tête : 203g
Lofts : 9°, 10.5°, 12° (ajustable ±1.5°)
Équilibrage : D3
Longueur standard : 46″ (Alta CB Blue 50) ; 45 1/2″ (PING Tour 2.0 Chrome/Black et options de série)
Shafts de série : PING Alta CB (contrebalancé) Blue 50 (SR, R, S), PING Alta Quick 35/45 (configuration HL)
Shafts en option : PING Tour 2.0 Chrome 65 (R, S, X), PING Tour 2.0 Black 65 (S, X), Mitsubishi Tensei 1K Black 65/75 (S, X), Project X Denali Red 50 (5.5, 6.0), PRJX Denali Red 60 (5.5, 6.0, 6.5), Project X Denali Red 70 (6.0, 6.5)
Grip de série : Golf Pride 360 Tour Velvet en six tailles (Bleu -1/16″, Rouge -1/32″, Aqua -1/64″, Blanc-Std, Or +1/32″, Orange +1/16″)
PVC : 750€ avec le shaft de série
Infos https://eu.ping.com/fr-fr


























