COBRA GOLF KING F7

Drivers King F7 et King F7+

Cobra a dévoilé en décembre ses deux nouveaux modèles de drivers les King F7 et King F7+.  Ils se distinguent par la taille de leur tête et ne s’adressent donc pas aux mêmes types de joueurs et par une innovation importante : le système Cobra Connect.   

King F7

Il se caractérise par une face plus grande et une forme à l’adresse qui augmente le moment d’inertie (MOI) pour davantage de vitesse, donc de distance, et de tolérance sur l’ensemble de sa face. Un système de réglage du poids à trois positions du centre de gravité – à l’avant, à l’arrière et sur le talon, permet de déterminer trois trajectoires différentes – basse, haute et en draw – pour s’adapter à toutes les caractéristiques du terrain autant qu’aux conditions de jeu. Ainsi, le poids le plus lourd de 12 grammes en position avant assure un vol de balle pénétrant et bas avec moins de spin et plus de rotation pour atteindre la distance maximale (idéal pour jouer vent contre). Lorsque ce poids est placé en position arrière, il confère au contraire un vol de balle haut (idéal pour jouer vent avec). Enfin, si ce poids est positionné à la hauteur du talon, le spin est réduit, ce qui entraîne des drives à la trajectoire plus droite qui corrigent le slice.

La face forgée E9 du F7, redessinnée en titane Ti-811, plus légère, plus fine et plus dynamique à l’impact, est équipée d’un grand Sweet Spot (appelé Sweet Zone chez Cobra). La couronne en fibre de carbone TeXtreme libère du poids, ce qui a permis aux ingénieurs de l’équipementier au félin de définir trois positions distinctes du centre de gravité et trois distances optimales. Le système MyFly8 avec technologie SmartPad permet aux joueurs de choisir huit réglages du loft (9° ; 9,5° ; 9,5D° ; 10,5° ; 10,5D° ; 11,5° ; 11,5D° et 12°) pour ajuster finement les possibilités de lancer et maximiser la distance tout en maintenant la tête du club square à l’adresse.

cobra-king-f7-blue
Le Driver King F7 blue de Cobra Golf

Le driver KING F7 est fourni avec grip Lamkin REL et un shaft en graphite Fujikura Pro 60 avec trois flexibilités au choix : Stiff, Regular et Lite pour droitier et gaucher. Il sera disponible en trois couleurs : noir avec rehauts orange ; bleu avec rehauts rouge & argent soutenu avec rehauts jaunes.

Commercialisé à partir du 6 février 2017

Prix de vente conseillé : 379 euros

King F7 +

Le modèle F7 + possède une tête plus compacte et des lofts inférieurs (8° ; 8,5° ; 8,5D° ; 9° ; 9,5D° ; 10° ; 10,5D° ; 11°). Il fait appel aux mêmes technologies clés que le F7 : réglages du centre de gravité selon trois positions, face forgée en titane Ti-811, couronne en fibre de carbone TeXtreme et technologie MyFly8. Il est équipé d’un grip Lamkin REL avec shaft graphite Fujikura Pro XLR8 61. Il sera disponible en coloris noir/orange et bleu/rouge/blanc mais avec finition matte premium de la couronne. Le driver sera disponible en flexibilités pour droitier Stiff et Regular.

Le Driver King F7+
Le Driver King F7+

Commercialisé à partir du 6 février 2017

Prix de vente conseillé : 399 euros

King F7 Femmes

Le driver F7 dédié aux femmes reprend toutes les innovations technologiques des drivers F7 masculins dont le système COBRA CONNECT, les trois positions du centre de gravité vers l’avant, l’arrière et sur le talon, la face forgée E9 en titane Ti-811, la couronne TeXtreme et MyFly8 avec Smartpad (Lofts : 11°, 11,5°, 11,5D°, 12,5°, 12,5D°, 13,5°, 13,5D° et 14°). Une forme sur-dimensionnée à l’adresse augmentera le MOI, permettant aux joueuses de gagner en distance, en tolérance et en vitesse sur les coups décentrés. Le driver est équipé de shaftss en graphite Fujikura Pro 55 et de grips Lamkin REL, en un coloris argent/framboise.

Commercialisé à partir du 6 février 2017

Prix de vente conseillé : 379 euros

Système Cobra Connect

Les drivers King F7 et King F7+ sont équipés du système Cobra Connect développé par Arccos. Il s’agit d’un capteur ultra léger intégré dans le grip qui permet aux joueurs de suivre automatiquement la distance et la précision de chaque drive. Les utilisateurs de Cobra Connect n’ont qu’à synchroniser leur club à l’appli gratuite smartphone Arccos Driver pour recevoir les résultats de leur coup, accéder aux distances télémétriques GPS de 40 000 parcours et participer à la compétition virtuelle du plus long drive, « King of the Hole ». Les joueurs ont également accès au contenu exclusif Cobra au travers de l’appli Arccos Driver qui comprend des vidéos techniques sur les produits et des astuces de la part des coachs Cobra et des staff players de l’équipementier.

Sur le parcours, le système Cobra Connect développé communique à l’impact avec le smartphone du joueur, qu’il doit avoir avec lui. Il utilise ensuite un algorithme de détection des coups par capteurs pour repérer le lieu de son deuxième coup, ce qui permet d’enregistrer la distance et la précision du drive en temps réel. En fin de partie, les golfeurs peuvent revoir la qualité de chacun de leurs drives, voir leurs progrès et partager leurs photos, leurs drives les plus longs ou leurs statistiques avec leurs amis et autres utilisateurs de Cobra Connect.

« L’intérêt croissant des golfeurs pour les informations liées à leur jeu va de pair avec le succès des statistiques des joueurs du Tour que diffuse Shotlink », explique Tom Olsavsky, VP Research & Development chez Cobra Golf. « En créant des clubs technologiques équipés du système Cobra Connect intégrant la technologie Arccos, nous répondons à ce désir et nous offrons à nos clients l’accès direct à ce type de données qu’utilisent tous les joueurs du Tour. Nous sommes convaincus que ces informations vont aider les golfeurs de tout niveau à améliorer leurs résultats et à prendre encore plus de plaisir à jouer. »

Infos cobragolf.com