Belle prise pour le comité d’organisation de la Ryder Cup 2018 ! Armel Le Cléac’h, l’un des sportifs les plus populaires auprès du public français, a été désigné ambassadeur officiel de l’événement qui aura lieu dans moins de 500 jours au Golf National à Paris. Mais c’est bien entendu en amont du rendez-vous que le navigateur, vainqueur du Vendée Globe 2017 et recordman de l’épreuve, devrait avoir un rôle à jouer : celui de promouvoir l’événement auprès des Français.
Un rôle que le skipper de Banque Populaire prend avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme : « C’est une fierté d’être ambassadeur de la Ryder Cup en France l’année prochaine et d’être présent sur cet événement mondial. Je suis très content de faire partie de cette aventure et de montrer que le golf est ouvert à tous et que cela donne des émotions comme dans tout sport. Cela va être un grand honneur de suivre cette compétition de très très haut niveau au Golf National. Cela va être fantastique avec une ambiance de folie. A nous, le public français et européen de pousser notre équipe pour décrocher une victoire historique qui serait la première en France. »
Capitaine de l’équipe européenne en 2018, Thomas Björn s’est lui aussi réjoui de l’arrivée de ce renfort de poids : « À 500 jours du début de la Ryder Cup 2018, la nomination d’Armel Le Cléac’h en tant que premier ambassadeur officiel de la Ryder Cup tombe à point nommé. Sa performance dans le Vendée Globe, le nouveau record qu’il a établi en début d’année, sont en tous points remarquables et j’espère bien voir le même niveau de détermination et la même adresse chez les membres de l’équipe européenne qui affrontera les États-Unis dans 16 mois. Je sais toute l’admiration qu’Armel suscite auprès du public français et nous espérons recevoir le même soutien de la part non seulement des fans français mais de toute l’Europe en septembre, lorsque nous nous retrouverons au Golf National ».