Gleneagles
Le Queen's Course de Gleneagles a subit des travaux de rénovation

Après plusieurs mois d’importants travaux de rénovation, le Queen’s Course de Gleneagles va rouvrir. 

Le mythique Queen’s Course de Gleneagles s’est offert une belle rénovation. Après 18 mois de travaux, l’entreprise vient d’arriver à son terme. Ce projet faramineux qui consistait à revoir l’intégralité du site, ainsi qu’à le moderniser, va permettre aux golfeurs de tous horizons de pouvoir jouer dans des conditions optimales.

Prenant en compte les dernières avancées technologiques et techniques, cette rénovation facilitera le jeu des golfeurs, par tous les temps. Le parcours a aussi bénéficié d’une extension au cours de cette rénovation. Le projet a également vu ses fairways revenir à leurs dessins initiaux : les tracés originaux (et même originels) de James Braid. « Comme ce que nous avons fait pour le King’s Course, ces 18 mois de travaux ont ramené le Queen’s Course à ce qu’il aurait été au temps de James Braid » a indiqué Scott Fenwick, responsable du patrimoine du golf. « Dans les années 1980, nous avions changé l’identité du golf pour coller aux attentes des golfeurs. Grâce aux archives et aux photos, nous avons pu recoller au design original de James Braid d’au moins 40%. »

Le parcours, ouvert en 1919 avec seulement 9 trous, avait ensuite été agrandi en 1925, pour passer à 18 trous. Le Queen’s Course est aujourd’hui l’un des parcours les plus raffiné du golf britannique et détient une part de l’histoire du golf Ecossais. C’est là que jouaient de nombreuses personnalités comme Seve Ballesteros et Sean Connery, mais aussi l’astronaute Alan Shepard qui pris part à la mission Apollo 14. Il est à ce jour le seul homme à avoir effectué un swing sur la lune. 

« Réaliser ce projet a permis d’améliorer les conditions de jeu du Queen’s Course. Cela marque la fin des rénovations de nos trois parcours majeurs » a confié Gary Silcock, le directeur de golf. « Ils offrent la possibilité aux golfeurs de jouer sur des parcours de haute qualité, avec des technologies modernes et respectueuses de nos gazons. Ils pourront désormais jouer toute l’année, dans des conditions exceptionnelles. »  

Le golf a d’ailleurs été élu Meilleur Parcours de Golf du Monde par Ultratravel, le magazine de luxe et de voyage du Telegraph. Il accueillera notamment les European Golf Team Championships et la Solheim Cup 2019, qui se tiendront sur le PGA Centenary Course.

Pour plus d’informations, rendez vous sur gleneagles.com