Réunis pour une nouvelle édition du Hauts-de-France Golf Open, plus de 150 golfeurs se sont affrontés le week-end dernier à St-Omer. Présent dans notre classement annuel Best Golfs 2017, le parcours de l’Aa Saint-Omer Golf Club a vu s’affronter quelques-uns des meilleurs joueurs du circuit de l’European Challenge Tour. Et le jeune trentenaire Julien Guerrier s’est offert le titre en devançant notamment l’Ecossais Jack Doherty. Rendant trois belles cartes de 70 et une de 67, le Normand a terminé en tête avec 7 coups sous le par. Lorenzo Gagli et Ricardo Santos complètent le podium avec un score total de -6.
WINNER
Julien Guerrier pars the last to become the 2017 #HDFGOpen champion pic.twitter.com/AbMFwcJHtI
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 18, 2017
Les Espagnols Pedro Oriol et Scott Fernandez terminent eux à une décevante 14ème place, avec un score de -1. Le jeune Matthias Schwab finit lui aussi 14ème. Grâce à sa victoire, le Français Julien Guerrier – 17ème avant la compétition – intègre le top 15 du classement de la Road To Oman. Dix ans après son passage en pro, Guerrier a remporté hier son premier titre sur le Challenge Tour. Moins de réussite en revanche pour le handigolfeur Manuel de Los Santos, qui a échoué à franchir le cut du tournoi.
Première victoire @Challenge_Tour pour Julien Guerrier @AaStOmerGC pour le Hauts-de-France Golf Open ! #ffgolf https://t.co/QPpBjHybq7 pic.twitter.com/Q8UWF6i3bT
— ffgolf (@ffgolf) June 18, 2017
Revivez le 4ème Tour du Hauts-de-France Golf Open en vidéo :