Aaron Rai
L'Anglais Aaron Rai soulève le trophée du Vaudreuil Golf Challenge

Régulier et appliqué tout au long du tournoi, Aaron Rai s’est imposé hier au Vaudreuil Golf Challenge.

Et de 3 pour Aaron Rai ! En remportant hier le Vaudreuil Golf Challenge, le jeune Anglais s’est offert son troisième titre de la saison, après l’Andulacia Costa del Sol Match Play 9 et le Barclays Kenya Open. Avec une impressionnante carte de -18, il devance largement le Danois Morten Ørum Madsen (-13), son compatriote Ryan Evans et le Chilien Mark Tullo (-12).

Solide, Aaron Rai est parfaitement rentré dans sa compétition avec un premier tour à -5, avant d’enchaîner aux tours 2 et 4 avec des cartes de -6 et -5. Son moins bon jour aura finalement été un -2 samedi. Sans incidence sur son résultat final.

Assurant le spectacle de bout en bout, Aaron Rai s’est offert un ticket pour le Porsche European Open ainsi que le droit de participer aux tournois de l’European Tour jusqu’à la fin de la saison. La semaine prochaine il ira donc en Allemagne pour tenter de rééditer sa belle performance du week-end. Mais ce n’est pas tout, puisque le joueur de 22 ans a pris la tête de la « Road to Oman« , devant l’Américain Julian Suri et le Français Julien Guerrier.

https://twitter.com/Challenge_Tour/status/889413111899451392

Un Julien Guerrier qui n’est d’ailleurs pas parvenu à passer le cut (+2), malgré un bon 2ème tour. Clément Sordet et Mathieu Fenasse ont en revanche été performants avec un joli score de -8 total. Robin Sciot-Siegrist terminait 15ème avec un score de -6, devant cinq autres Français: Nicolas Maheut (-3), Erwan Vieilledent, Thomas Perrot, Jérôme Landot Casanova et Thomas Linard (-2). Adrien Bernadet (-1) et Adrien Saddier (par) finissaient respectivement 37 et 40èmes.

Dès jeudi, les Français dont Julien Guerrier partiront à l’assaut du Swedish Challenge hosted by Robert Karlsson pour tenter de grappiller de précieux points pour la course à la Road to Oman. Au Katrineholm Golf Club, ils espèrent ainsi succéder à un autre Français, Joël Stalter, détenteur du trophée.

Pour consulter le leaderboard du Vaudreuil Golf Challenge, rendez-vous sur europeantour.com.