Du 1er au 3 décembre prochains, le Miyoshi Country Club, situé près de la ville de Nagoya au Japon, sera le théâtre de la compétition The Queens presented by Kowa pour la troisième année consécutive. Ce rendez-vous de fin d’année oppose une équipe composée de joueuses du Ladies European Tour (LET) à des équipes de joueuses issues des tours du LPGA of Japan (JLPGA), du Korean LPGA ( KLPGA) et de l’Australian Ladies Professionnal Golf Inc. (ALPGA).
Les joueuses retenues ont été dévoilées et parmi elles deux Françaises : Gwladys Nocera qui assurera le rôle de capitaine / joueuse avec donc une compatriote sous ses ordres, la parisienne Joanna Klatten (ci-contre) qui évolue désormais à l’année sur le LPGA Tour. A leurs côtés dans l’équipe européenne, les Anglaises Melissa Reid, Florentyna Parker, Felicity Johnson, Annable Dimock et Holly Clyburn, l’Ecossaise Carly Booth et l’Islandaise Olafia Krinstinsdottir.
La capitaine aux 14 titres sur le LET s’est réjoui de ce retour au Japon pour y disputer un événement qui lui tient à cœur : « Je suis impatiente de retourner au Miyoshi Country Club pour The Queens. Ayant joué dans l’équipe du LET en 2015, je peux vous dire qu’il s’agit de l’un des tournois les plus palpitants qui puisse exister dans le golf féminin ».
Les joueuses du LPGA of Japan avaient remporté la première édition en 2015 tandis que les représentantes du Korean LPGA s’étaient imposées en 2016.
Infos ladieseuropeantour.com